TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Ile Maurice : le Sugar Beach nouveau ouvre ses portes début août

Rénové pour un montant de 28 M$US


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Lundi 19 Mai 2008

Sun Resorts espère attirer un nombre nettement plus important de Français au Sugar Beach, complètement rénové et désormais l’un des fleurons de l’île Maurice.



Situé sur la côte ouest de l’île Maurice, le Sugar Beach va devenir prochainement l’un des fleurons de l’hôtellerie mauricienne. Fermé pour des travaux depuis le 1er avril dernier, l’hôtel du groupe Sun Resorts ouvrira ses portes le 1er août prochain.

Cette rénovation dans un style «Plantation Contemporain» verra l’établissement passer du 4 étoiles sup au statut de cinq étoiles. Le coût s’élève à 28 M$US (près de 18 millions d’euros) dont 6 M$ pour les chambres.

«Le gros de l’investissement a porté sur les parties communes. Nous avons rénové l'entrée principale, la réception, le restaurant Mon Plaisir, la piscine d’une surface de 2 000 m2, la plus grande de l'île, et le Citronella’s Café» souligne Andrew Slome, directeur général du Sugar Beach.


Complémentarité avec son voisin La Pirogue

Une nouvelle piscine de 2000 M2
Une nouvelle piscine de 2000 M2
Une nouvelle piscine de 500 m2 est situé dans la «zone calme» de l’hôtel. Le nouveau Spa comprend le plus grand hammam de l’île. Le Sports Bar se transforme le soir en salle de jeux pour les ados. Un bureau Air Mauritius propose (pour 10€) check-in et enregistrement de bagages.

La rénovation complète du Sugar Beach concerne les 238 chambres et suites existantes, dont 92 transformées en chambres Supérieures. Vingt nouvelles Chambres Standard sont rajoutées à l’hôtel. La plupart des clients sont logés dans de grandes «villas» (l’hôtel en compte 16 disposant chacune de 20 chambres).

«Nous dépassons les 500 chambres si l’on ajoute celles de La Pirogue. Les deux voisins sont complémentaires et constituent ensemble un resort», poursuit Andrew Slome. La Pirogue, 4 étoiles rénové en 2003, dispose ainsi de deux restaurants accessibles aux clients «demi-pension» du Sugar Beach.

Le Sugar Beach proposé par 8 TO en France

Chambre standard
Chambre standard
«La Pirogue est l’un des produits mauriciens phare dans l’hexagone ; 30% de sa clientèle est française. Nous espérons atteindre ce même chiffre sur le marché français avec le Sugar Beach d’ici un an et demi, contre 18% aujourd’hui», précise Alexandre Espitalier Noël, directeur Ventes et marketing France-Europe du Sud-Benelux de Sun Resorts.

Le Sugar Beach est commercialisé en France par une sélection de voyagistes (8 au total si l’on compte séparément Jet Tours et Austral Lagons).

Rappelons que Sun Resorts possède et gère quatre hôtels à l’île Maurice, le Touessrok, le Sugar Beach Resort, La Pirogue et le Coco Beach.

Lu 5229 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com