TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ile Maurice : quand deux hôteliers bousculent les codes du workshop

Quatre évènements pour promouvoir l'Île Maurice


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 5 Mars 2015

Exit les interminables sessions de Power Point. Les hôtels Attitudes et le Saint Géran (One&Only) s'associent à l'office du tourisme de l'île Maurice afin de promouvoir la destination d'une façon innovante, intime et conviviale. Une initiative menée par trois femmes, qui veulent mettre un peu de chaleur et d'émotion dans les présentations trop classiques des hôtels auprès des agents de voyages.



Alexandra Brunet, la directrice loisirs des hôtels One&Only, Nathalie Bueno, des hôtels Attitude et Axelle de Langlais, de l'office du tourisme mauricien - DR : LAC
Alexandra Brunet, la directrice loisirs des hôtels One&Only, Nathalie Bueno, des hôtels Attitude et Axelle de Langlais, de l'office du tourisme mauricien - DR : LAC
C'est l'histoire d'une belle histoire d'amitié sur fond de cocotiers.

Nathalie Bueno, ancienne directrice commerciale de Soléa Vacances, désormais directrice France des hôtels Attitudes, s'est associée avec Alexandra Brunet, la directrice loisirs des hôtels One&Only, ainsi qu'avec Axelle de Langlais, de l'office du tourisme mauricien, afin d'organiser des événements un peu particuliers.

Ces trois femmes veulent bousculer les codes du traditionnel et parfois ennuyeux workshop, où les interminables présentations Power Point manquent de chaleur humaine.

"En tant que femmes, notre communication est plus émotionnelle, plus sensible. Nous avons une autre façon d'aborder les choses, de raconter des histoires", explique Nathalie Bueno.

Toucher une centaine d'agences de voyages

Elles comptent ainsi réunir des agents de voyages en petit comité dans un lieu intime, afin de présenter leurs hôtels de façon originale.

Le premier événement aura lieu le 10 mars prochain à Paris, chez Carine, un appartement ultra cosy où la propriétaire, également excellente cuisinière, reçoit pour des événements privés.

Une ambiance propice à l'échange informel et aux anecdotes qui enrichiront l'argumentaire des vendeurs.

Les 25 agences sélectionnées pourront également passer entre les mains de Bastien Gonzalez, un pédicure célèbre qui office notamment à la piscine Molitor.

Ce concept, baptisé "Des îles et des Femmes", partira en tournée le 11 juin à Marseille, le 10 septembre à Bruxelles avant de revenir le 10 décembre à nouveau à Paris pour les agences MICE.

Au total, les trois partenaires espèrent toucher une centaine d'agences de voyages.

Ce rendez-vous devrait s'inscrire dans la durée et laisser la place chaque année à une nouvelle femme, qui viendrait représenter une nouvelle île.

Un homme pourra également être choisi pour participer en 2016 : le premier sur la liste pourrait bien être Philippe Brieu, le directeur d'Air Mauritius en France.

L'Île Maurice reprend des couleurs sur le marché français

Pour Nathalie Bueno et Alexandra Brunet, amies de longue date, cette collaboration tombe sous le sens.

"Nous ne sommes pas du tout concurrents car nous visons des cibles de clientèles très différentes.

Si toutes les agences de voyages rêvent de faire un dossier au Saint Géran, cela reste assez rare.

Nous voulons leur offrir un large portefeuille d'établissements pour toucher le plus grand nombre",
poursuit Alexandra Brunet, la directrice loisirs de One&Only. Sa marque est en effet plus luxueuse, tandis que les hôtels Attitude sont axés sur le 3 et 4 étoiles.

Nathalie Bueno, leur directrice France, espère d'ailleurs renforcer l'implantation de sa jeune chaîne hôtelière sur le marché français.

En seulement cinq ans, le groupe mauricien Attitude Hotels est passé de 2 à 10 établissements et commercialise aujourd'hui 1 130 chambres, qui ont atteint un taux d'occupation de 75% l'an passé, pour un prix moyen de 100€ en demi-pension ou en all inclusive.

Un tarif six à sept fois inférieur au célèbre Saint Géran qui, même s'il séduit de nombreux clients fidèles, subit lui aussi la dictature des réservations de dernière minute et doit aussi se battre pour séduire les Français.

Car après quatre années de baisse, l'Île Maurice semble enfin retrouver des couleurs sur le marché. Après avoir terminé 2013 en chute de 4,7% et de 0,8% l'an passé, la destination connaît une belle reprise en janvier, avec une progression des arrivées françaises de 5,3%.

"Nous sommes désormais sur une pente ascendante, grâce notamment au second vol quotidien d'Emirates depuis Dubaï en A380.

L'Île Maurice bénéficie certainement du report de clientèle à la recherche de destinations sûres",
estime Axelle de Langlais de l'office du tourisme.

Un retour en grâce sur lequel espèrent bien surfer les hôtels Attitudes et One & Only.

Lu 2519 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com