TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ile-de-France : l'optimisme est de retour

''bonne fréquentation'' en mars


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 8 Avril 2004

Pour la première fois depuis plusieurs mois, 49% des professionnels ont estimé que la fréquentation de leur établissement avait été bonne au cours du mois de mars contre seulement 9% à exprimer une opinion négative, selon l'ORTIF (Observatoire Régional du Tourisme d'Ile-de-France).



"Avec l’arrivée du printemps et la reprise d’une certaine confiance dans l’économie internationale, les touristes, annoncés depuis le début janvier, semblent de retour dans la région capitale au mois de mars, indépendamment des événements survenus en Espagne." explique un communiqué de presse.

Pour la première fois également depuis plusieurs mois, les professionnels sont majoritaires (55%) à penser que la fréquentation de mars a été meilleure qu’en 2003. Du côté des hébergements, on affiche le même optimisme même pour les hôtels haut de gamme.

En effet, 55% sont pour la première fois depuis au moins un an satisfaits de leur fréquentation en mars, alors que 58% estiment même que celle-ci a été supérieure à l’année précédente, ce qui, compte tenu des événements de 2003 n’est guère surprenant.

Présence des principales clientèles de l’Ile-de-France

Une certaine réserve est cependant de rigueur, après la baisse des tarifs, exprimés dans les observatoires professionnels privés pendant les mois de janvier et de février. Les principales clientèles de l’Ile-de-France sont présentes.

Les américains (seconde clientèle d’Ile-de-France ) reviennent en troisième position, devancés par les anglais et les allemands plutôt plus nombreux dans la petite et la grande couronne, toujours selon les données de l'ORTIF.

En revanche, la clientèle scandinave, très attachée à Paris, revient fréquenter le cœur de la destination capitale. La présence du CRT et de ses partenaires professionnels dans les nombreux salons professionnels du nord de l’Europe, semblerait avoir redonné un certain élan à ce nouveau tourisme.

Lu 571 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com