TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Image et promo: la République Dominicaine sort l’« artillerie lourde »

campagne estivale de communication en réseaux


Rédigé par La rédaction le Dimanche 15 Juin 2008

Un peu à la peine dans les résa, la Rep Dom profite de la saison estivale pour renforcer sa position grâce à une série de partenariats menée avec les tours opérateurs, spécialistes de la destination et les réseaux CWT, Look Voyages, TourCom, VAT et Penchard Voyages.



En juin, 300 agences de voyages Carlson Wagonlit vont afficher les couleurs de la République Dominicaine, en partenariat avec Marsans et Casa de Campo, et seront décorées d’une sélection de 9 affiches pour une durée de deux semaines.

Outre ces affiches, les points de vente CWT diffuseront une vidéo institutionnelle de 30 secondes sur la destination : 1 600 diffusions sont ainsi prévues sur deux semaines pour une visibilité optimale.

En parallèle de ces actions menées en agence, la République Dominicaine investira également le site Internet de Carlson Wagonlit.

Le mois de juin sera aussi le moment propice à d’autres actions de communication : 15 agents de voyages Vacances Transat et journalistes s’envoleront en République Dominicaine pour un éductour très festif d’une semaine, qui les mènera à La Romana, Punta Cana, et Samana...

Printemps Haussmann : affiche extérieure de plus de 100 mètres

Par ailleurs, une affiche extérieure de plus de 100 mètres ornera la façade du Printemps Haussmann entre le 16 et le 29 juin.

Enfin, du 3 au 31 juillet, ce sont les 200 vitrines des agences de voyages Tourcom qui se pareront des couleurs de la République Dominicaine, en association avec Marsans et les hôtels Bahia Principe, Barcelo et Viva Windham. Les agents commerciaux recevront chacun un manuel de ventes illustré de photos de la destination.

La campagne s’intensifiera dès la rentrée de septembre, avec une 3e opération de décoration des vitrines de 100 agences Look Voyages. En partenariat avec Vacances Transat, 1 500 manuels de formation seront édités sur support électronique (clé USB) à l’attention de leurs agents de voyages.

Au terme d’un roadshow de deux semaines, la campagne s’achèvera par une grande fête organisée à Paris pour les 350 agents de voyages Vacances Transat de la capitale.

Enfins, suite au roadshow organisé au printemps dernier en Martinique, Guadeloupe et La Guyane, la République Dominicaine s’associera à Penchard Voyages pour une grande campagne de presse avec 35 encarts publicitaires dans « France Antilles ».

Lu 4055 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com