TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Indemnisation : Frequent Flyer Travel Paris signe avec Air Indemnité

Sur le marché du business travel


Rédigé par Johanna Gutkind le Mardi 29 Mars 2016

L’agence de voyages d’affaires Frequent Flyer Travel Paris vient de signer un partenariat avec Air Indemnité, le spécialiste de l'indemnisation des vols retardés, annulés ou des correspondances manquées. Air Indemnité permet à l’agence de voyages de proposer un service complémentaire à haute valeur ajoutée aux clients, leur permettant de faire valoir leurs droits à indemnisation.



Jérôme Gratelle, CEO Air Indemnité et Marc Leidelinger, Président de Frequent Flyer Travel Paris - DR
Jérôme Gratelle, CEO Air Indemnité et Marc Leidelinger, Président de Frequent Flyer Travel Paris - DR
Nous vous en parlions il y a quelques semaines, le spécialiste de l’indemnisation des passagers aériens travaille en BtoB depuis deux ans.

Air Indemnité aide déjà 400 agences de voyages confrontées aux réclamations de certains clients ayant rencontré des problèmes lors de leur vol.

Aujourd'hui, l’intérêt est porté au business travel. En signant avec l'agence de voyage d’affaires Frequent Flyer Travel, Air Indemnité souhaite « renforcer son engagement aux côtés des agences de voyages d'affaires ».

Selon Jérôme Gratelle « seuls 10% des victimes effectuent des réclamations et moins de 2% parviennent à obtenir leur indemnité ».

Air Indemnité se base principalement sur le règlement n°261/2004 qui prévoit un système de compensation forfaitaire. Si la compagnie est jugée responsable du retard, de l’annulation ou d’un surbooking, le voyageur peut toucher jusqu'à 600 €.

Pour Marc Leidelinger, Président de Frequent Flyer Travel Paris. : « il s’agit de les libérer du poids administratif que représente le suivi d’un dossier d’indemnisation.

Quant à nos interlocuteurs acheteurs ou travel managers, nous serons en mesure de leur indiquer les compagnies aériennes les plus performantes pour permettre une meilleure optimisation de leur stratégie voyage
»

Toucher 1000 agences en 2016

« Les voyageurs concernés reçoivent automatiquement un courriel personnalisé avec un lien leur donnant accès à une réclamation pré-remplie.

Une fois la validation effectuée par le voyageur, la réclamation est ensuite traitée par un conseiller expert Air Indemnité attitré qui prend en charge le suivi de la réclamation et son traitement administratif.

Un espace personnel permet de suivre l’avancée du dossier en temps réel.
 »

Air Indemnité a répondu à plus de 100 000 demandes de passagers aériens dont 60 000 en 2015. La société revendique un taux de satisfaction clients de plus de 97% sur l’année 2015.

« Nous souhaitons toucher 1 000 agences en 2016 » déclarait Jérôme Gratelle dans nos colonnes.


Lu 1268 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com