TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Indonésie : l'OMT optimiste pour 2006

''amélioration définitive'' au second semestre de 2006


Rédigé par La redaction (CE) - redaction@tourmag.com le Lundi 13 Février 2006

En Indonésie, le tourisme devrait commencer à donner des signes d' "amélioration définitive" au second semestre de 2006. C'est ce qu'a affirmé le Secrétaire général de l'OMT, Francesco Frangialli, à l'issue de sa rencontre avec le président de la République à Jakarta.



« Soutenir l'Indonésie fait partie de notre mission de solidarité internationale en temps de crise », a dit en substance M. Frangialli au président H. Susilo Bambang Yudhoyono en louant les mesures positives et opportunes prises par le gouvernement pour neutraliser « la suite de coups graves » qui, ces toutes dernières années, a frappé le tourisme récepteur de ce pays

« L'Indonésie n'a pas pu prendre part à la réussite d'autres destinations d'Asie qui, en 2005, ont obtenu une croissance moyenne de 7 %. Le premier semestre de 2006 sera encore une période difficile pour son secteur touristique », a encore dit M. Frangialli.

Toutefois, à la suite de ces chocs à répétition, le tourisme ne s'est pas effondré car il se confirme que les crises ont désormais tendance à être acceptées comme faisant partie de la vie touristique. « La situation est encourageante et elle s'améliorera certainement au second semestre. Un an après le tsunami, l'avenir du tourisme s'annonce aussi prometteur qu'avant pour l'Indonésie. »

Promouvoir le tourisme international

Dans sa réponse, le président a insisté sur le besoin de promouvoir le tourisme international et, au nom de son pays, il s'est engagé à collaborer avec l'OMT à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies. De son côté, le ministre de la Culture et du Tourisme, Jero Wacik, a dit à M. Frangialli que l'Indonésie avançait dans son programme de promotion sur des marchés essentiels comme l'Australie, le Japon, la République de Corée et Taiwan.

Le Secrétaire général est arrivé en Indonésie à la veille de la Conférence internationale de l'OMT sur le tourisme culturel et les communautés locales, organisée à Yogyakarta du 8 au 10 février. Cette conférence s'inscrit dans le programme de l'Organisation pour appuyer la relance de l'activité touristique du pays. Première grande manifestation de l'OMT dans la région Asie-Pacifique cette année, elle a attiré plus de trois cents participants de vingt-neuf pays et de plusieurs institutions internationales pour discuter de questions d'importance comme les façons de développer des produits touristiques pour les sites historiques et l'intérêt que recèle le tourisme culturel pour les communautés locales.

« La lutte contre la pauvreté dans le monde en développement est l'un des problèmes primordiaux de notre époque, a souligné M. Frangialli à la cérémonie d'ouverture. En sa qualité d'institution spécialisée des Nations Unies, l'OMT a pris l'engagement d'aider la communauté internationale à atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement, en particulier la réduction de l'extrême pauvreté. » Le tourisme culturel pourrait beaucoup contribuer à réaliser cet objectif, surtout dans des villes comme Yogyakarta qui ont « des atouts touristiques de niveau international ».

Source OMT
www.world-tourism.org

Lu 772 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com