TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Inexco garde le cap


Rédigé par Didier Forray : tourmag@forray.net le Dimanche 25 Septembre 2005

Après une année en demi-teinte, marquée par une baisse de l’activité tourisme et une hausse sur l’incentive, le réceptif spécialiste de la Russie aborde 2006 avec confiance. Il vient de lancer son nouveau site professionnel et annonce le déploiement de deux bateaux « haut de gamme » entre Moscou et Saint-Pétersbourg.



Inexco espère bien enregistrer une croissance à deux chiffres en 2006. Le spécialiste de la Russie mise sur Moscou et Saint Petersbourg en version haut de gamme pour y parvenir.
Inexco espère bien enregistrer une croissance à deux chiffres en 2006. Le spécialiste de la Russie mise sur Moscou et Saint Petersbourg en version haut de gamme pour y parvenir.
Lorsqu’on lui demande de commenter les résultats de l’année, Bruno Lachaize, directeur général d’Inexco, est partagé. « 2005 a été une année étonnante », répond-t-il.

Sur le plan du tourisme et des GIR, le réceptif constate effectivement un « essoufflement ». Même tendance négative sur les croisières avec un recul de l’activité de l’ordre de 10% par rapport à l’an dernier.

Pour Bruno Lachaize, plusieurs facteurs expliquent ce désamour de la destination auprès de la clientèle. D’abord, l’attentat de Beslan l’an dernier a fortement endommagé l’image de la Russie.

Ensuite, la destination souffre de son caractère cher. « Nous avons assisté à une hausse des prix et à une baisse de l’offre d’hébergement en moyen de gamme », constate Raoul Debest, directeur commercial, « La tendance actuelle à Moscou est de démolir les 3 étoiles et de les remplacer par des établissements de 5 étoiles. Cela commence à devenir problématique pour trouver des places ».

Concernant la croisière, le réceptif pointe du doigt un rapport qualité prix défavorable. « Les clients ne sont plus prêts à payer pour le niveau de qualité actuel », affirme Bruno Lachaize.

A l’inverse de la tendance sur le tourisme, Inexco constate en revanche un rebond de l’activité sur l’incentive. L’activité connaît même une hausse de 40% cette année.

Résultat : le réceptif devrait afficher au final un chiffre d’affaires 2005 en hausse de 5% par rapport en 2004. Inexco avait alors enregistré un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros pour un résultat net de 175000 euros et près de 27000 clients. Cette année, le réceptif devrait d’ailleurs passer la barre des 30000 PAX.

Nouveau site BtoB

Face à ces résultats en demi-teinte, la direction d’Inexco se veut volontariste. Sur le marché de la croisière, le réceptif a décidé de « changer son fusil d’épaule » en faisant évoluer le produit.

A compter de l’été prochain, deux bateaux de catégorie supérieure, le Nekrassov et le Benois, vogueront entre Moscou et Saint-Pétersbourg.

« Il s’agit de bateaux qui ont été réaménagés avec des cabines plus larges », détaille Bruno Lachaize, « les 75 cabines disposent désormais de l’air conditionné, d’une télévision, d’un accès Internet et d’une salle de bains qui ressemble à une salle de bains. »

Ce changement semble en tout porter ses fruits : « nous avons d’ores et déjà des demandes sur ces nouveaux bateaux », se félicite le patron d’Inexco.

Autre axe de développement pour Inexco : le site B2B (http://pro.inexco.fr) vient d’être mis en ligne. Celui-ci permet de réserver les circuits, croisières et séjours en stock.

Un moteur de recherche permet également de trouver un produit en fonction de la destination souhaitée et de la ville de départ. Le site permet aussi de réserver les visas et vols négociés.

Enfin, il offre une sélection d’images haute définition à télécharger. Fort de ces deux grandes nouveautés, la direction d’Inexco aborde 2006 avec confiance. « Nous devrions enregistrer une croissance à deux chiffres », espère Bruno Lachaize.


Lu 2800 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com