TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Innovation : ces futures applications pour mieux vendre ses services

table ronde organisée par Sabre et Travel On Move


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Vendredi 29 Mai 2015

Les ingénieurs informatiques des grandes boîtes du tourisme fourmillent d'idées pour créer de nouvelles applications qui faciliteront le voyage. Et qui permettront aux entreprises de vendre efficacement des services additionnels. L'exemple avec Sabre, dont l'équipe innovation travaille sur des projets prometteurs.



Sabre et Travel On Move ont organisé une table ronde sur l'innovation dans le voyage avec Nicolas Brumelot (Misterfly.fr) Bruno Gutierres (Bizlab d’Airbus), Robert Chad (Etihad France) Ludovic Philippo (Sabre France) Joakim Everstin (Sabre) et Guillaume Poulain (TOM)
Sabre et Travel On Move ont organisé une table ronde sur l'innovation dans le voyage avec Nicolas Brumelot (Misterfly.fr) Bruno Gutierres (Bizlab d’Airbus), Robert Chad (Etihad France) Ludovic Philippo (Sabre France) Joakim Everstin (Sabre) et Guillaume Poulain (TOM)
Améliorer l'expérience du voyageur tout en gagnant de l'argent.

Voici l'équation que tentent de résoudre les développeurs informatiques qui travaillent pour les grandes entreprises du tourisme.

Les nouvelles technologies sont en effet un formidable moyen de simplifier la vie des clients et de permettre aux entreprises de leur vendre des services supplémentaires.

Lors d'une table ronde organisée par Sabre et Travel On Move le jeudi 28 mai au Numa, l'un des premiers incubateurs de start-up parisiennes, Joakim Everstin, le directeur innovation de Sabre, a justement présenté un prototype d'application particulièrement prometteur.

Celle-ci offrirait des conseils à chaque étape d'un voyage et proposerait au client des offres commerciales via des "push".

Proposer des services au bon moment

Prenons un exemple. Vous êtes devant votre ordinateur et réservez un vol pour New York.

La compagnie vous propose un sur-classement pour quelques centaines d'euros supplémentaires qui ne retient pas votre attention.

Mais une fois embarqué à bord de l'appareil, le menton dans les genoux et une bande de triplés pleurnichards à vos cotés, vous regrettez certainement votre choix.

Et serez beaucoup plus disposé à dépenser pour passer les six prochaines heures confortablement installé à l'avant de la cabine. Une application pourrait permettre d'acheter ce sur-classement en temps réel .

Autre exemple, cette fois avant le départ.

Vous êtes à l'aéroport mais la file d'attente aux contrôles de sécurité est très longue. L'application vous conseille d'attendre un peu en faisant du shopping. Et vous propose une réduction dans l'une des boutiques de l'aéroport.

Admettons cette fois que votre vol soit en retard à l'arrivée et que le restaurant de votre hôtel soit fermé. L'application vous permettra de commander un repas au room service qui sera déposé dans votre chambre quelques minutes avant votre arrivée.

Votre hôtel pourrait également chaque matin vous demander si votre sommeil a été réparateur. En cas de réponse négative, il pourrait vous offrir une réduction sur le petit déjeuner. De quoi vous inciter à vous restaurer dans l'établissement plutôt que de prendre rapidement un café à emporter.

Il est possible de multiplier à l'infini ces exemples de services additionnels qui, proposés au moment adéquat, ont bien plus de chance d'être achetés.

Ces applications s'inspirent des aspirations de la jeune génération, habituée à consommer dans l'instant en fonction de ses besoins.

Bien entendu, tous ces projets sont encore à l'étude. Mais ils laissent entrevoir toutes les possibilités qu'offrent les nouvelles technologies pour améliorer le voyage du futur.

Lu 3184 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com