TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Inondations en Louisiane : vers un retour à la normale

"la majorité de l’Etat n’a pas été impacté"


La Louisiane revient sur le bilan des inondations qui ont touché une partie de l'Etat vendredi 12 août dernier. La destination s'achemine vers un retour à la normale et rappelle que la ville de la Nouvelle-Orléans, le littoral du golfe, les régions centrales et du nord n’ont pas été affectés par la montée des eaux.


Rédigé par le Mardi 30 Août 2016

Le site web du New Orleans Convention & Visitors Bureau - DR
Le site web du New Orleans Convention & Visitors Bureau - DR
Après de fortes précipitations qui ont provoqué des inondations vendredi 12 août 2016, la Louisiane s'attend à un retour à la normale, avec des conditions météorologiques apaisées.

Le gouverneur Billy Nungesser rappelle dans un communiqué de presse que "la majorité de l’Etat n’a pas été impacté par ce désastre. (...) Nous avons hâte d’accueillir nos visiteurs internationaux (...)"

La ville de la Nouvelle-Orléans, le littoral du golfe, les régions centrales et du nord n’ont pas été affectés par la montée des eaux. Les régions touchées sont celles proches des fleuves majeurs, affluents et cours d’eau dans la région autour de Bâton Rouge et Lafayette.

Un communiqué de presse indique que "le niveau d’eau est monté rapidement mais heureusement il baisse prestement, et le nombre d’attractions touristiques, d’hébergements et de restaurants impactés se réduit pour revenir à un fonctionnement normal.

Les routes principales qui avaient été temporairement fermées par les inondations ont été ré-ouvertes afin de faciliter la circulation sur les axes majeurs de la Louisiane."

Les alertes inondations ont été levées

L’accès à plusieurs centres d’accueil de visiteurs, parcs régionaux et musées – sous l’autorité du bureau du Lieutenant-Gouverneur Nungesser – dans les zones affectées par les inondations a été temporairement restreint lorsque des dégâts légers aux structures et aménagements ont été constatés.

"Le bureau du Lieutenant-Gouverneur procurera une mise à jour sur ces équipements une fois que les besoins immédiats des habitants affectés par les inondations auront été satisfaits et que des estimations au cas par cas auront pu être réalisées."

Le Ministère des Affaires Étrangères souligne qu'au 25 août 2016, les alertes inondations (flood warning) ont été levées, mais que certaines rivières restent en crue. Le Quai d'Orsay conseille "de rester vigilant et informé de la situation, de ne pas se rendre dans les zones inondées et de suivre les conseils de vigilance des autorités locales."

L’industrie du tourisme en Louisiane représente 11,5 milliards de dollars et plus de 225 000 emplois en Louisiane.

Lu 725 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias