TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Instant App : GoEuro choisie par Google pour développer le projet

plus besoin d’installer les applications Android


La plateforme de voyages en ligne qui permet aux usagers de réserver des trains, des bus ou des avions pour se déplacer dans toute l’Europe, GoEuro, a été l'une des applications dans le monde choisie en tant que bêta-testeur pour travailler avec Google sur le développement du projet pilote innovant Instant App.


le Lundi 22 Mai 2017

L’Instant App GoEuro permet à l’utilisateur d’accéder à une partie ou un module de l’application sans avoir à télécharger l’application sur Google Play (c) Google
L’Instant App GoEuro permet à l’utilisateur d’accéder à une partie ou un module de l’application sans avoir à télécharger l’application sur Google Play (c) Google
Google a présenté il y a quelques mois une petite révolution dans les applications pour smartphone : les Instant Apps.

Elles permettent de télécharger une application sur son smartphone sans l’installer, pour un usage ponctuel.

L’idée est de reprendre la simplicité d’accès d’un site web, mais avec la plus grande puissance et souplesse apportée par les applications natives.

Initialement réservées aux partenaires de Google, la firme a annoncé une ouverture à tous ceux qui le souhaitent dans les prochains mois.

Et une des premières entreprises à en bénéficier n'est autre que GoEuro.

La plateforme de voyage multimodal, qui compare des trajets selon les différents modes de transport (train, bus, et avion) pour se déplacer dans toute l’Europe a été présentée comme exemple lors de la conférence Google IO 17.

Un gain de temps et de place

L’Instant App GoEuro permet à l’utilisateur d’accéder à une partie ou un module de l’application sans avoir à télécharger l’application sur Google Play.

Concrètement le voyageur peut réserver puis accéder à son billet de train électronique directement sur l’Instant App, sans avoir à télécharger la version complète de l’application.

Les avantages ? Un gain de temps mais aussi un gain de place sur le téléphone du voyageur.

GoEuro espère ainsi élargir sa base de plus de 10 millions d’utilisateurs par mois, qui sont de plus en plus tournés vers le mobile.

"Avoir l’opportunité d’être parmi les premiers bêta-testeurs pour travailler sur le développement des Instant Apps réaffirme l’engagement de GoEuro à innover pour offrir la meilleure expérience utilisateur mobile aux voyageurs.

Grâce à cette innovation majeure pour les utilisateurs Android, GoEuro renforce sa mission de mettre l’Europe à portée d’un seul clic"
déclare le fondateur et CEO Naren Shaam.

Lu 2238 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias