TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Instant@net : le MIT se ''pique'' aux NTIC !

Frédéric Vanhoutte, GO nouvelles technologies


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 10 Mars 2005

La prochaine édition du MIT International accueillera Instant@net, un village dédié aux nouvelles technologies. Différents prestataires techniques, des hébergeurs aux référenceurs y sont attendus. La prochaine édition aura lieu du 12 au 14 octobre prochain.



Instant@net : le MIT se ''pique'' aux NTIC !
Le MIT International prend le virage des nouvelles technologies. Le traditionnel salon du réceptif accueillera, lors de sa prochaine édition du 12 au 14 octobre prochain, un salon des nouvelles technologies et des solutions Internet du tourisme.

Nom de code de ce salon dans le salon : Instant@net ! Pour Alphaize-Furet, commissaire général du MIT, et Frédéric Vanhoutte, organisateur d’Instant@net, cette nouvelle thématique est une nécessité : « d’un côté, les clients surfent de plus en plus sur Internet pour réserver. Certains arrivent même en agence de voyages avec des impressions de pages tirées du web », constate Frédéric Vanhoutte.

« De l’autre côté, les transporteurs et les TO sont eux aussi de plus en plus présents sur le web et ils sécurisent une partie de leurs ventes en passant en direct. Les agents de voyages doivent donc eux aussi aller sur Internet !».

Le fait d’inclure ce rendez-vous technologique au sein même du MIT International va d’ailleurs dans la continuité du salon pour Arlette Alphaize-Furet, commissaire général du MIT.

« Le MIT International permet aux agences de trouver du contenu en rencontrant les représentants de régions et de nombreux produits touristiques. Le web est quant à lui un moyen de se différencier en permettant aux agences de proposer des produits personnalisés. Cela est parfaitement complémentaire ».

Une trentaine d’exposants sur Instant@net

Pour l’heure, la liste des exposants est bien évidemment loin d’être arrêtée mais le MIT International entend bien mobiliser les acteurs du web. « Pour que l’opération soit rentable, nous devons accueillir une trentaine d’exposants dans l’espace Instant@net », annonce Frédéric Vanhoutte.

Le salon devrait permettre de couvrir tous les aspects liés à la gestion d’un site Internet avec notamment la présence d’hébergeurs de sites, de fournisseurs de contenus, de spécialistes de la fidélisation et de la gestion de la relation-client, de conseillers juridiques ou encore de référenceurs (sociétés qui proposent différents services aux agences de voyages pour mettre en avant leur site web sur les différents moteurs de recherche).

Le village sera d’ailleurs naturellement connecté à Internet, via WiFi, afin de faciliter les démonstrations. « Il ne s’agit pas seulement de discuter, l’agent de voyages doit aussi pouvoir voir de quoi il s’agit », insiste Arlette Alphaize-Furet.

Ancien patron de Travelprice, aujourd’hui président de l’association level.com qui regroupe des agences de voyages en ligne, Frédéric Vanhoutte a quant à lui un dernier argument pour inciter les agences de voyages à se rendre sur le salon Instant@net.

« L’an dernier, la croissance des agences de voyages traditionnelles a atteint 3,9%, contre 60% pour les agences de voyages en ligne. Les chiffres parlent d’eux mêmes : c’est là qu’il faut être ! ».


Didier Forray - tourmag@forray.net

Lu 1706 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com