TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Inter-Hotel : "le spa va progresser au dépend de la piscine"

Interview de Jacques Létang, responsable des marques Inter-Hotel, P'tit dej Hotel, Qualys Hotels


le Lundi 22 Avril 2013

Les 3* d'Inter-Hotel commence à céder à la tendance bien-être pour répondre aux attentes de leur clientèle affaire et séduire une nouvelle clientèle loisir le week-end. Selon son directeur des marques, la tendance devrait se poursuivre au détriments de la piscine et même de la gastronomie.



Jacques Létang : "Le spa - et plus généralement le bien-être - est  un moyen de se démarquer d'une concurrence importante dans une conjoncture économique rude" - DR
Jacques Létang : "Le spa - et plus généralement le bien-être - est un moyen de se démarquer d'une concurrence importante dans une conjoncture économique rude" - DR
TourMaG.com - Inter-Hotel propose une offre bien-être. Que représente-t-elle dans son parc ?

Jacques Létang : 5% du parc Interhotel est équipé d'un spa un peu évolué avec sauna, hamam, jaccuzzi. Quelques hôtels proposent des salles-de-bains améliorées avec par exemple une baignoire à remous.

Ceux qui investissent dans un spa sont essentiellement des 3* avec du charme, un environnement de qualité et de la notoriété. Les 2* sont moins concernés.

Ces hôtels ne sont pas forcément en centre-ville mais plutôt en semi-campagne. Ils ont voulu répondre à une demande de la nouvelle clientèle affaire de 25 et 40 ans.

Les plus âgés préfèrent toujours un restaurant gastronomique. Le spa - et plus généralement le bien-être - est un moyen de se démarquer d'une concurrence importante dans une conjoncture économique rude.

De plus, en se positionnant sur le bien-être, ces établissements peuvent également diversifier leur clientèle. Ils touchent désormais la clientèle loisirs de week-end.

TourMaG.com - Comment assurer une cohérence tarifaire en rapport avec la catégorie de l'hôtel ?

Jacques Létang : Les clients sont conscients que le bien-être à un coût et sont prêts à payer. On peut très bien avoir une chambre à 75 € la nuit et un massage d'une heure à 65 €.

Cette tendance devrait donc progresser au détriment de la piscine qui, à mon avis, correspond moins à l'attente des voyageurs d'affaire.

On constate souvent qu'ils n'y vont pas. De plus, à moins d'être couverte, elle ne peut fonctionner que de juin à septembre, alors qu'un spa fonctionne toute l'année.

Dans certains établissements, le spa devrait également prendre le pas sur la gastronomie. Finalement pour un homme d'affaire c'est plus convivial d'aller se faire masser que de prendre un bon repas seul au restaurant.

Et pour l'hôtelier, c'est plus simple à gérer.

TourMaG.com - Les soins sont-ils commissionnés ?

Jacques Létang : Dans les packages, c'est l'ensemble qui est commissionné. Certains hôtels ont des accords avec des masseuses du voisinage qui le week-end sont prêtes à commissionner. Ceci permet de réduire l'impact pour l'hôtel.

De plus nous incitons nos hôtels à faire des packages. Ce sont des offres très recherchées par beaucoup de partenaires notamment comme des wonderbox, smartbox, etc... Même s'il faut tout de même leur verser des commissions importantes.

Lu 884 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com