TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Interface Tourism gagne le pari du ''marketing destination''

Son expansion internationale commence en Europe du Sud


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mardi 25 Septembre 2007

Interface Tourism, en forte expansion ces deux dernières années, a imposé son leadership parmi les bureaux de représentation en France. Son aventure se poursuit aujourd'hui à l'international. En quelques mois l'équipe qui compte actuellement 25 collaborateurs est passée 9 à 18 salariés. L'heure du développement international a sonné, avec une première implantation en Italie. D'autres en Espagne et au Portugal devraient suivre.



Avec nos différents partenaires nous disposons de quelque 500 mètres carrés à Top Résa”. Cette position de premier loueur de stands à Deauville, comme l'a indiqué hier à Paris son président et fondateur Gaël de la Porte du Theil, au cours d'une "Get Together Party” avec ses partenaires, résume l'incontestable succès d'Interface Tourism.

Créé le 1er janvier 2000 par cet ancien dirigeant de Pierre & Vacances et de Chorus Tours/Jet Tours, ce spécialiste du “marketing des destinations” est passé depuis l'an dernier de 9 à 18 salariés (25 collaborateurs au total).

Ces derniers mettent en oeuvre tout ou partie des programmes de consulting et de marketing (publicité, RP, salons, développement commercial et animation des ventes, événements) de plus de vingt clients.

Ces partenaires sont d'abord des institutionnels : Abu Dhabi, le Kenya, les Philippines, le Mexique, Taiwan, l'Equateur, la Navarre, l'Australie, le Portugal, Philadephie, le Brésil, la Pennsylvanie, le Sri Lanka et les Caraïbes. On y trouve aussi un nombre croissant de “privés”, soit Eva Air, Amtrak, AAA Hotels, Zitahli et Shongololo Express.

La culture de l'externalisation booste l'activité

L'équipe Interface Tourism hier dans ses locaux de la rue Blanche à Paris (cliquer pour agrandir)
L'équipe Interface Tourism hier dans ses locaux de la rue Blanche à Paris (cliquer pour agrandir)
Dernière initiative en date chez Interface Tourism, l'embauche cet été d'un web-marketteur à même de créer des sites web (celui en français sur les Philippines est bien engagé), de fournir une expertise en matière de e-pub et de référencement.

Philippe Mugnier explique la forte croissance de l'entreprise par “l'arrivée en France d'une culture de l'externalisation déjà très présente dans le monde anglo-saxon”.

Si l'on excepte les grosses destinations, “le modèle des offices de tourisme explose en plein vol” poursuit le directeur général d'Interface Tourism, insistant sur une approche très attractive pour ses partenaires : “Nous connaissons parfaitement le marché français et nos contrats se renouvellent en fonction de nos résultats”.

Interface Tourism poursuit désormais son aventure à l'international. Cette expansion passe notamment par l'Europe du Sud, les marchés britannique et allemand étant déjà très disputés par plusieurs sociétés de représentation.

Sa première agence en dehors de l'Hexagone a ouvert en juin dernier à Milan. La holding Interface Tourism International détient 51% d'Interface Tourism Italie.

L'Espagne est dans les tuyaux et le Portugal devrait suivre dans la foulée” annonce Philippe Mugnier. L'entreprise prospecte d'autres marchés prometteurs et recherche des partenaires notamment en Chine, Inde, Russie et Brésil.

www.interfacetourism.fr

Lu 5000 fois

Notez


1.Posté par Ingrid Gressier le 26/09/2007 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo à toute l'équipe d'Interface Tourism, unie par son grand professionnalisme autour de Philippe Mugnier et Gaël de la Porte du Theil.
Le succès d'Interface Tourism n'aurait été aussi brillant sans une qualité forte que j'ai reconnue dans son management durant les 6 mois que j'ai passés au sein de son équipe : le respect, l'ouverture et la confiance en l'individu... Des valeurs humaines que je salue.
Bonne continuation à Philippe Mugnier et son équipe.

2.Posté par Gérard DEZEMERIE - CARACTERES D'AFRIQUE le 26/09/2007 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Compliments à Philippe, Vanessa, Christine .. et toute l'équipe ! Un plaisir de travailler avec vous tous.

3.Posté par lotfi belhassine le 29/09/2007 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai pu assister à l'une des presentations, le concept et l'execution sont tres "pro".
Bravo à toute l'equipe,libertytv relayera vos efforts

4.Posté par LECOMTE NICOLE le 01/10/2007 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un grand Bravo et félicitations à toute l'équipe d'Interface Tourisme qui est vraiment d'une grande efficacité ajoutée à beaucoup de gentillesse !

Nicole


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com