TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Interface Tourism joue à fond la carte des réseaux sociaux

ITG signe les RP de France Montagne (ex Ski France)


Rédigé par Michèle SANI le Dimanche 12 Septembre 2010

Interface Tourism place aujourd'hui le marketing digital sur les réseaux sociaux au rang des nouveaux types d'actions qui accompagnent ses clients. Un premier galop d'essai avait été mis en place en 2009. Essai transformé en 2010. Philippe Mugnier, directeur général, donne, entre autres, l'exemple du succès fulgurant de la page Facebook « Australie Visa Vacances Travail » et de ses plus de 12 000 « fans ».



La page Facebook « Interface Tourism – GTI France », approche des 500 « fans » professionnels (voyagistes, agents de voyages, journalistes etc.).
La page Facebook « Interface Tourism – GTI France », approche des 500 « fans » professionnels (voyagistes, agents de voyages, journalistes etc.).
« Facebook devient un outil marketing B2B et B2C qui s'adresse aujourd'hui à toutes les générations alors qu'on le considérait jusque dans un passé récent comme quelque chose d'émergent, de marginal et confidentiel, réservé à une population jeune.

En 2009 nous avons tâtonné comme tout le monde. Aujourd'hui il entre dans la palette de nos outils de promotion et de communication
».

Dans une démarche à la fois offensive, opportuniste, multi-canal et multi-cibles Philippe Mugnier se dit prêt à bâtir ses propres média, à les nourrir et à piloter des communautés de lecteurs professionnels et privés.


Facebook en complément du marketing classique

La matière, il la puisera dans les nouveautés, les informations, les illustrations et contacts de ses clients.

Encore faut-il respecter quelques règles : « Pour bien fonctionner cet outil à fort retours sur investissement doit s'appuyer sur des niches précises et venir en renfort ou complément d'opérations de marketing de terrain classiques, tels les road shows, les campagnes de pub sur le net et autres salons avec renvoi sur le blog. »

Sur des mécaniques similaires Interface Group enregistre une véritable montée en puissance des pages « Madagascar, la Grande île », « Les Secrets de  Philadelphie » ou encore « Destinations Caraïbes ».

Quant à la page « Interface Tourism – GTI France », elle approcherait des 500 « fans » professionnels (voyagistes, agents de voyages, journalistes etc.).

Maurice, l'exemple probant présenté à Top Resa

Les équipes Interface Tourism s'emploient à mettre à profit l'émergence de nouvelles plateformes web de gestion de la relation B2B (e-learning, animation des ventes, gestions d'événements commerciaux) et B2C.

Un exemple sera présenté aux professionnels du tourisme la semaine prochaine à Top Resa avec la nouvelle plateforme consacrée à l'île Maurice.

Elle devrait, selon Philippe Mugnier, renouveler les modalités de mobilisation des professionnels autour d'une destination.

Dans moins d'un mois ce sera le lancement de Interface Community, une plateforme web qui gérera l'ensemble des informations des clients à destination des publics professionnels français, producteurs, distributeurs et leaders d'opinions.

Ferrari World à Abu Dhabi, exemple du « co-branding »

Accroître la mutualisation des moyens entre destinations, organiser des road-show multi destinations en France, lancer des opérations de « co-branding » qui associent une destination à une marque forte n'ayant rien à voir avec le tourisme font aussi partie de la palette des outils marketing que développe Interface Tourism pour ses clients.

Un exemple bientôt dans l'actualité : l'ouverture le 28 octobre prochain du Ferrari World sur l'île de Yas à Abu Dhabi

En matière de mutualisation les îles de l'Océan Indien vont fédérer certaines de leurs actions sous l'entité ombrelle « Vanilla Islands ».

Les 32 îles des Caraïbes seront présentées pour la première fois en France lors de Top Resa sur un stand CTO (Caribbean Tourism Organization).

Le 12 octobre prochain Interface Tourism pilotera la première édition d'un workshop parisien regroupant 4 pays nordiques : Islande, Suède, Danemark, Finlande.

Nouveau : les relations publiques de France Montagne (ex Ski France)

Le contrat vient d'être signé. Interface va assurer les relations publiques de cette organisation qui fédère les massifs de montagnes françaises ainsi que les professions et les institutions associées à la montagne ( association des Maires de Stations de Montagne, CDT, CRT etc.). 

«  C'est la premier fois que Interface Tourism signe avec un client emblématique français » se réjouit Philippe Mugnier qui fait ainsi un retour aux sources. Originaires des Gets il avait en effet débuté dans la profession en travaillant à l'Office du Tourisme des Gets.

Interface Tourism Group (ITG) et Global Tourism Interface (GTI), réseau mondial créé en 2008, coordonnent des opérations de marketing et RP pour des clients étrangers et français, sur le marché français et à l'étranger.

ITG France qui fêtait ses 10 ans en janvier 2010, possède à ce jour un portefeuille de plus de 40 clients exclusivement tourisme : 23 destinations, 8 chaînes hôtelières et « boutique » hôtels, 6 réceptifs, 4 sociétés de transport...

L'entreprise déploie ses activités dans les domaines du consulting, de la représentation, des relations publiques, de évènementiel, des promotions consommateurs, des développements commerciaux et, c'est nouveau, des media sociaux.



Lu 2529 fois

Notez


1.Posté par Marc Perugini le 15/09/2010 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Twitter
Démarche intéressante qui pourrait aisément être complétée par une approche intellignete sur twitter, outil encore assez méconnu des professionnels du tourisme et des bureaux de promotion des destinations...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com