TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Interface Tourism souffle sa 10e bougie et devient « Interface Tourism Group »

l'entreprise tisse son réseau au-delà des frontières


Rédigé par Michèle SANI le Vendredi 15 Janvier 2010

Pour fêter les dix ans d'Interface, Gaël de la Porte du Theil, le président fondateur, et Philippe Mugnier, son directeur général et récent associé, organisent ce vendredi 15 à Paris le 1er séminaire « Interface Tourism Group ». Ils réunissent les collaborateurs français mais aussi italiens, espagnols, belges et russes soit une cinquantaine de personnes. Au fil des ans l'entreprise n'a cessé de se développer. Et ce n'est pas fini...



Interface Tourism souffle sa 10e bougie et devient « Interface Tourism Group »
En créant Interface Tourism, Gaël de la Porte du Theil a cherché à vendre des services en adéquation avec les mutation des professions du tourisme puis la mondialisation du commerce.

Il définissait son entreprise comme  une passerelle entre un produit touristique - quel qu'il soit - et un marché. Ces services ne se cantonnent pas à une simple représentation.

Sa stratégie a rencontré un succès certain. En dix ans, l'entreprise s'est solidement ancrée sur le marché du tourisme. En 2001, à sa création elle employait deux personnes et débutait avec un client.

A mi-parcours de cette décennie, en 2005, elle réalisait un CA de 1 M€ et employait une dizaine de personnes. Aujourd'hui elle a aggrandi ses locaux au coeur de Paris, emploie une équipe de 35 personnes à temps complet et réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 5 M€. A cela il convient d'ajouter l'activité des filiales étrangères.

Assurer un retour sur investissement

Le rôle d'Interface ? Aider ses clients à pénétrer des marchés émetteurs, à générer des ventes et à s'assurer un retour sur investissement. Sa méthode ? Rechercher et étudier les attentes des consommateurs au vu de ce que propose le client.

De Blois, Pays de Chambord à l'Emirat de Abu Dhabi en passant par le Tajikistan ou le fameux train Amtrak aux Etats-Unis, en dix ans la clientèle d'Interface, s'est diversifiée. Son portefeuille regroupe une quarantaine de clients institutionnels et privés, étrangers pour l'essentiel.

Paris, un hub marketing exportable

En ayant donné à Paris le rôle d'un hub marketing adaptables à d'autres pays le champ d'action d'Interface Tourism dépasse aujourd'hui les frontières de l'Hexagone.

En 2007 Gaël de la Porte du Theil et Philippe Mugnier créaient la Sarl d'Investissement Interface Tourism International (ITI) pour préparer la constitution d'un réseau international.

La même année la première joint-venture Interface Tourisme Italy (basée à Milan) était créée entre ITI et la société italienne ES Communication. Depuis, une deuxième joint venture a vu le jour en Belgique avec les actionnaires du salon du tourisme BTExpo.

En 2009 Interface lançait à Londres le réseau GTI (Global Tourism Interface) une structure associative dont la vocation est de fédérer au niveau mondial et sous un même label 14 sociétés présentes sur les 5 continents. En ce début 2010 Interface est présente en Inde, en Australie, en Argentine....

Prise de participation « significative » de Philippe Mugnier

Philippe Mugnier a pris l'année dernière une participation dans l'actionnariat d'Interface. Gaël de la Porte du Theil qui qualifie cette participation « significative » reste majoritaire avec l'objectif de céder « un jour » ses parts à Philippe Mugnier.

Devenus associés les deux hommes ont investi en Espagne dans la société madrilène Moonshine Marketing qui devient Interface Tourism Spain. Interface Tourism Russia est déjà dans les tuyaux....

On le voit, Interface Tourism se diversifie, se développe, crée des filiales, investit et tisse à travers le monde un réseau de services en ajoutant dans ses « outils marketing » des experts des marchés étrangers.

LIRE AUSSI - Interface Tourism : Gael de la Porte-du Theil passe le flambeau à Ph. Mugnier




Lu 4905 fois

Notez


1.Posté par Gonzalo le 15/01/2010 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo Señor Philippe ! :D

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com