TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Interface Tourisme Group : tous les clignotants passent au vert...

... tous canaux de distributions confondus !


Rédigé par Michèle SANI le Jeudi 9 Septembre 2010

Philippe Mugnier directeur général d'Interface Tourisme Group a abordé le deuxième semestre 2010 avec confiance. Les chiffres et trafics réalisés par ses clients au cours du premier semestre sont encourageants, tous segments (Affaires, Loisirs, Mice etc.) et tous canaux de distributions confondus.



Le marché français atteint de véritables performances au regard des autres marchés émetteurs européens notamment l'Allemagne et le Royaume Uni.   Nos clients observent une véritable dynamique française tous segments confondus, Affaires, Loisirs, M
Le marché français atteint de véritables performances au regard des autres marchés émetteurs européens notamment l'Allemagne et le Royaume Uni. Nos clients observent une véritable dynamique française tous segments confondus, Affaires, Loisirs, M
Philippe Mugnier – associé à Gaël de la Porte du Theil, président fondateur – pilote sur le territoire français le marketing de quelques unes des destinations les plus emblématiques ou émergentes du monde.

" Le marché français a de belles capacités de rebond et atteint de véritables performances au vu des autres marchés émetteurs européens notamment l'Allemagne et le Royaume Uni.

Nos clients observent une véritable dynamique française tous segments confondus, Affaires, Loisirs, MICE..
 » constate Philippe Mugnier.

Prenez Maurice. De janvier à juillet 2010 l'île a enregistré une hausse de 8,4 % des arrivées françaises par rapport à 2009 que l'on désignait comme une année record.

Dans le même temps l'Allemagne marquait le pas avec un -1,8 % et le Royaume Uni rétrogradait avec un – 5,3 %.

La barre des 516 159 personnes franchie durant cette première partie de l'année permet de présager le dépassement du million de visiteurs français pour l'année ce qui serait un record historique.

Maurice, Kenya, Sri Lanka et les autres

Avec 23 417 visiteurs français, le Kenya retrouve son niveau d'excellence de 2007 (une autre année record) et affiche une progression marquante de + 38 % par rapport au premier semestre 2009.

L'Australie a accueilli plus de 43 200 visiteurs français soit une augmentation de + 11 % par rapport au 1er semestre 2009. Notre pays qui se place aujourd'hui parmi les marchés prioritaires affiche la plus forte croissance.

Il est le 3e pays d'Europe en terme de fréquentation (- 1 % pour le Royaume Uni et + 3 % pour l'Allemagne). En 2009 la France avait augmenté de 9 % par rapport à 2008 avec un total de 93 290 arrivées. En 2010 le seuil des 100 000 français pourait être ateints.

Sri Lanka revient de loin. Souvent mise en avant dans les nouvelles productions TO la destination retrouve les faveurs du marché français avec une hausse exceptionnelle de + 88,2 % des arrivées (17 218 sur les 7 premiers mois par rapport 2009).

Dans le même temps les trafics britannique et allemand augmentaient respectivement + 29,1 % et + 66,5 %. Selon Philippe Mugnier, Sri Lanka devrait retrouver rapidement les records de fréquentation des Français lors du pic de 2004 (29 996 visiteurs).

Destination émergente, Madagascar a accueilli 86 803 touristes français au cours du premier semestre 2010 soit une augmentation de 12 %. La France métropolitaine devrait atteindre un excellent score. L'année dernière elle constituait déjà 58 % des arrivées internationales (11 % venaient de la Réunion).

Un véritable baromètre du marché français

Abu Dhabi qu'on ne présente plus bénéficie depuis son lancement sur le territoire français en 2007 d'une croissance régulière (+ 38 % des arrivées français fin 2009 et + 16 % au 1er semestre 2010).

La destination devrait atteindre son objectif de 1,65 million de visiteurs internationaux en 2010. (Durant le 1er trimestre 2010 l'Allemagne chutait de - 19 % , l'Italie de – 27 %). La France est le 3e marché émetteur de la destination.

152 000 touristes français ont voyagé en Indonésie en 2009 ce qui représentait une augmentation de 28 % par rapport à 2008 et faisait de la France le 2e marché européen.

Les projections du Ministère du Tourisme laisse présager une croissance totale de 8 % pour 2010, tous marchés confondus, pour atteindre 7 millions de visiteus internationaux. Le marché hexagonal pourrait flirter avec les 200 000 visiteurs en 2010.

Même tendance de progression pour Tenerife ou la Dominique alors que les autres marchés européens régressent ou stagnent. Citons aussi le cas particulier et également significatif des chemins de fer américains Amtrak, un autre client d'Interface.

Les ventes françaises ont augmenté de 34 % toutes lignes confondues.

« C'est le résultat d'un travail fait auprès des agents de voyages qui, par exemple, ne proposent plus l'avion pour aller de New York à Philadelphie. C'est un changement fort dans les comportements de voyages des français aux USA" analyse Philippe Mugnier.

On le voit, les clients de Interface Tourism Group nous livrent un véritable baromètre du marché français sur leurs destinations.

A suivre : le marketing digital sur les réseaux sociaux.

Lu 2813 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com