TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Internet : Accor relooke ses sites

3,7 millions d'internautes chaque mois


Rédigé par JdaL - redaction@tourmag.com le Lundi 9 Février 2004

Le portail international accorhotels.com et plusieurs sites du Groupe ( sofitel.com ou etaphotel.com) ont fait peau neuve en 2003. Une présentation plus séduisante de leur offre et une amélioration de l'ergonomie et des services en ligne qui s'explique par le fait que chaque mois, 3,7 millions d'internautes visitent les sites hôteliers de Accor.



Internet : Accor relooke ses sites
Dès ce début d'année, accorhotels.com joue la carte de la séduction et du loisir: - en affichant un nouveau design et de nouvelles façons de choisir sa destination, - en élargissant sa gamme d'offres à réserver en ligne, avec, par exemple, des séjours qui incluent des cures de thalassothérapie, - en complétant son offre hôtelière en ligne sur certaines destinations, comme l'Allemagne avec les hôtels Dorint.

Dans le but de satisfaire davantage les besoins des internautes internationaux (trois internautes Accor sur quatre viennent d'un pays autre que la France), le portail international accorhotels.com se dote dès à présent d'une 4e langue, l'espagnol (après le français, l'anglais et l'allemand) à destination des près de 400 millions d'hispanophones dans le monde.

Ce volontarisme n'a rien d'étonnant. La progression spectaculaire de l'e-tourisme a amené tous les grands groupes à revoir leur stratégie sur la Toile. Le simple fait de relooker un site, de le rendre plus ergonomique et accessible à l'achat en ligne, peut représenter des progressions très significatives. C'est notamment le cas de Pierre et Vacances, évoqué il y a peu dans nos colonnes.

Plus de 6 millions de nuitées réservées en 2003

Pour Accor, le boom est évident : plus de 6 millions de nuitées réservées en 2003 soit l'équivalent d'un hôtel Accor toutes les 9 minutes En 2003, plus de 6 millions de nuitées Accor ont été réservées via Internet soit une augmentation de 57 % par rapport à l'année précédente (3,9 millions en 2002). 83% de ces réservations ont été effectuées directement sur les sites hôteliers de Accor.

17% des réservations proviennent de sites distributeurs. Un volume d'affaires Internet en forte progression L'ensemble des nuitées réservées via Internet a généré un volume d'affaires de 300 millions d'euros en 2003, soit 5,6 % du volume d'affaires hébergement de Accor. En 2002, le volume d'affaires était de 202 millions d'euros soit 3,6 % du volume d'affaires total.

"Ces performances résultent d'une forte croissance des réservations dans les enseignes haut et milieu de gamme du Groupe (Sofitel, Novotel, Mercure, Suitehotel) alors que les enseignes économiques restent prépondérantes avec 60% du volume d'affaires Internet."

Cliquer pour le portail international accorhotels.com

Lu 1405 fois
Notez


1.Posté par byubyu@gabyu.com le 10/02/2004 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très beau site en effet.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com