TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Internet, applis mobiles : un touriste chinois sur deux est un voyageur connecté

Nouvelle étude Chinese International Travel Monitor - Hotels.com


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 16 Juillet 2014

Les touristes chinois sont de plus en plus nombreux à parcourir le monde, en dépensant plus et en s'émancipant des circuits en groupe. Une soif de découverte qui s'appuie sur les appareils mobiles et sur les informations trouvées sur les sites web, selon une nouvelle étude d'Hotels.com.



Hotels.com vient de publier la dernière étude CITM (Chinese International Travel Monitor), qui montre la part croissante des nouvelles technologies dans les habitudes de consommation des touristes chinois, et dans leur prise de décisions en matière de voyage.

Plus de 3 000 touristes chinois voyageant hors de leurs frontières et 3 000 hôteliers du monde entier ont participé à cette 3ème édition annuelle de l'étude.

Et pour la première fois, plus de la moitié des touristes Chinois interrogés affirment réserver leurs hébergements dans les hôtels via internet ou à l'aide d'applications installées sur leurs appareils mobiles, contre 45% en 2013.

Un peu moins de la moitié utilise des sites d'hébergement et d'avis d'utilisateurs en ligne pour préparer leurs voyages, un tiers tire parti des réseaux sociaux.

Ils sont 84 % à partager leurs photos et leur vécu sur les réseaux sociaux pendant et après un voyage à l'étranger.

La gratuité du Wi-Fi figure en tête de liste (59% des voix) des prestations et services d'hôtels plébiscités.

Internet, applis mobiles : un touriste chinois sur deux est un voyageur connecté
"La progression d'une classe moyenne qui dispose de revenus plus confortables, l'augmentation du nombre de voyageurs réguliers, l'assouplissement des conditions d'obtention de visas et la présence d'infrastructures locales améliorées" contribuent à l'essor du tourisme, selon Abhiram Chowdhry, vice-président et directeur général de la région APAC de la marque Hotels.com.

Fin 2013, l'Empire du milieu comptait 618 millions d'internautes, dont 500 millions qui se connectent depuis un appareil mobile, selon le China Internet Network Information Center (CNNIC).

Lu 1564 fois
Notez


1.Posté par Nils le 17/07/2014 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au-delà de l’industrie du Tourisme, cet article est très intéressant car il reflète bien les habitudes de consommation des Chinois pour qui Internet représente effectivement la principale source d'information, l'accès à la consommation de masse s'étant réalisé parallèlement à la digitalisation des économies modernes.
De manière générale, les Chinois ne font pas confiance à la publicité institutionelle qui s'apparente à la propagande gouvernementale avec laquelle ils ont appris à vivre. Le témoignage des autres clients est donc particulièrement suivi et les réseaux sociaux constituent par conséquent un levier important dans leur prise de décision.
Une entreprise souhaitant se développer en Chine ne peut ainsi ignorer de soigner sa présence web, depuis son site internet aux applications mobiles tout en passant par le monitoring et au listening de ses comptes sociaux. Pour délivrer ce contenu multimédia, il sera chaleureusement recommandé de se rapprocher d'un Content Delivery Network présent sur place afin de s'assurer que... ce contenu soit tout simplement consultable par les internautes chinois. Internet est en effet très encadré en Chine et le firewall mis en place par les autorités locales en est le meilleur exemple. Imaginez-vous devoir attendre 50 secondes pour accèder à un site? Un Chinois non plus!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com