TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Internet : l'ïle de France relifte son site

la région veut être vue par tous


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 6 Mars 2005

Le Comité régional du Tourisme Paris Ile-de-France s’est engagé, dès septembre 2004, dans une démarche d’accessibilité pour son site Internet PIDF.com, démarche qui s’inscrit dans sa politique générale en faveur du tourisme pour tous.



Désormais, toutes les versions du site PIDF.com apportent un confort de lecture et de navigation aux personnes malvoyantes ou aveugles et également à l’ensemble des internautes. Dans sa nouvelle version, PIDF.com donne la possibilité de grossir le texte, de changer les couleurs de fond et de texte.

Les chemins de navigation sont également mieux identifiés permettant une meilleure lecture pour les navigateurs à reconnaissance vocale et pour une restitution en format braille.

Le Comité régional du Tourisme s’est appuyé sur l’expertise du Groupe SQLI qui travaille aujourd’hui à partir du référentiel Accessibilité de l’ADAE (Agence pour le développement de l’Administration Electronique), ou référentiel Accessiweb, établi par la cellule accessibilité de l’association Braillenet. Il définit un cadre technique, méthodologique et organisationnel en matière d’accessibilité des sites web.

confort de lecture et de navigation aux personnes malvoyantes

Déjà disponible en français et en anglais, PIDF.com est désormais accessible en allemand et en espagnol. Le Comité régional du Tourisme Paris Ile-de-France offre ainsi en quatre langues une large partie de l’information touristique régionale : 2.800 lieux d’hébergement, 900 musées et monuments, réparti en six univers : Transport, Hébergement, Loisirs et visites, Idées, Actualité et Offres.

Pour répondre aux besoins des internautes et faciliter la programmation de leur séjour, PIDF.com propose des services en ligne : carnet de voyage, météo, cartes et plans, brochures, contacts touristiques,…

En 2004, les Allemands ont représenté 1% et les Espagnols 0,75% des visites de PIDF.com, sur une audience globale de plus de 2 millions de visites et plus de 10 millions de pages vues. Cette part devrait augmenter en 2005 avec ces nouvelles versions adaptées et une politique de référencement accrue.


La Rédaction - redaction@tourmag.com

Lu 819 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com