TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Internet média self-service ? Quand on met de l’humain on multiplie par 2 les résultats !

Livre blanc : Click-to-chat pour améliorer ses performances


Rédigé par Rémi Bain Thouverez le Mercredi 23 Octobre 2013

L'affirmation est de Maxime Baumart, lors de la conférence organisée par i-tourisme à l’occasion du salon IFTM Top Résa. Surprise ! Car l’internaute et son écran ne semble ne faire qu’un ! « Faux, proclame Maxime Baumard, les centres d’appels s’occupent encore de 40% des réservations ». Mais réserver soi-même un billet d’avion relève bien d’une auto-navigation ? « Faux, persiste à dire le directeur de la communication de iAdvize, quand on met de l’humain on multiplie par 2 les résultats. » De quoi remettre en question nos idées reçues.



Internet média self-service ? Quand on met de l’humain on multiplie par 2 les résultats !
So what ?

Si on améliore les résultats avec de l’humain, alors que les rendements sur Internet sont de plus en plus difficiles à optimiser, l’information apparait comme nouvelle à prendre au sérieux.

C’est le moment de s’intéresser au click-to-chat.

Quel est le contexte ?

Le secteur du e-commerce a pris son envol sur la différenciation des prix. La facilité d’achat n’était pas l’argument premier. Les consommateurs allaient sur le Net, avant tout pour payer moins cher.

Maxime Baumart explique. « Les ténors de la vente en ligne se sont positionnés avec un politique de prix bas. Mais on peut observer une montée en puissance de la concurrence.

Cette industrie compte plus de 120 000 boutiques en lignes actives en France. L’e-commerce a l’absolue nécessité de se différencier autrement que par les prix.
»

Respecter les règles du temps réel

Retour aux bases du commerce

Aujourd’hui, les e-commerçants allouent des budgets marketing de plus en plus élevés en acquisition et en référencement. Pour autant, les taux de transformation plafonnent toujours à 2% .

La rentabilité du système est mise à mal. Maxime Baumart poursuit « pour se différencier, les e-commerçants reprennent les bases du commerce avec comme fer de lance la relation client » le message est clair il faut ‘’humaniser la vente en ligne’’.

Les solutions existent

Pour réussir dans la vente en ligne, il faut respecter les règles du temps réel. Si un internaute a besoin d’information, celle-ci doit lui être délivrée immédiatement.

Dans ce domaine le Click-to-chat est une réponse adaptée et rentable si l’on se réfère aux études produites sur ce sujet.

Le directeur de la communication de iAdvize le confirme: « la relation par chat ou click-to-chat réinvente clairement l’expérience client en ligne ;

le click-to-call est aussi une technologie appréciée par les internautes qui peuvent ainsi laisser leurs coordonnées et être immédiatement rappelés gratuitement. Avec de telles solutions nous améliorons les rendements de 20 à 30%.
»

Les clients, s’ils sont conseillés en temps réel, avec des outils simple et gratuit qui apporte de la valeur ajoutée, vont participer eux-mêmes à l’amélioration des résultats.

La vidéo aussi

Le click-to-vidéo n’est pas à négliger non plus surtout si pour apporter des explications plus techniques. Là encore la valeur ajoutée est indéniable.

Solution d’avenir pour le tourisme

« C’est par l’analyse du comportement en temps réel de l’internaute associée à une politique de ciblage pour toucher la bonne personne au bon moment que vous allez améliorer les performances », conclue Maxime Baumart.

Déjà, on dénombre près d’un quart des entreprises qui ont adopté ces technologies. Le secteur du tourisme est un peu en retard par rapport à d’autres secteurs, mais commence à s’y intéresser très sérieusement.

C’est ce qui a poussé la société iAdvize à sortir un livre blanc sur le tourisme dont i-tourisme et son partenaire Tourmag est heureux de vous présenter en avant-première.

La partie 2 sera publiée jeudi 24 octobre et la dernière partie vendredi 25 octobre 2013.

Click to Chat : quel impact dans le secteur du tourisme ?

Résultats d’une étude menée par CCM Benchmark pour le compte d’iAdvize

iAdvize, le leader français de la e-relation client instantanée (Click to Chat & Click to Call), diffuse gratuitement un livre blanc baptisé «Click to Chat : quel impact dans le secteur du tourisme ?».

Un document rédigé par les analystes CCM Benchmark, ont mené 12 entretiens auprès de dirigeants de sites Internet du secteur du tourisme.

Quels sont les facteurs de motivation chez les entreprises du secteur du tourisme assistant leurs visiteurs par Chat ?
Quelles sont les stratégies de déploiement et les facteurs clés de réussite d’un projet Click to Chat ? Quel bilan chiffré dressent les sociétés utilisatrices ?

C’est notamment à ces questions que répond le livre blanc d’iAdvize, basé sur l’étude CCM Benchmark.

22% des acteurs du tourisme souhaitent déployer un Click to Chat dans les 12 prochains mois

Internet pèse en moyenne 20% du chiffre d’affaires des entreprises du secteur.

Dans ce contexte, les sociétés du tourisme cherchent aujourd’hui à développer les points de contact avec les clients et prospects via de nouveaux canaux.

Plus d’un quart (26%) des acteurs ont déjà mis en place une solution de Click to Chat, permettant ainsi de conseiller et assister leurs visiteurs par messagerie instantanée ; et 22% envisagent de déployer ce service dans les 12 prochains mois.

C’est le canal de relation client qui devrait le plus se développer dans dans le 12 prochains mois dans le secteur du tourisme.

Pour Michael Pepin, Responsable Projets CRM & Outils de Voyages-SNCF, qui a récemment déployé une solution de Click to Chat d’iAdvize.

«La part de Click to Chat représente désormais 15% par rapport à l’ensemble des canaux et la satisfaction client sur le canal Chat est 8% supérieur à celle de l’email ».

Amélioration du taux de conversion et de l’expérience client : les principales motivations dans la mise en place d’une solution de Click to Chat

Les entreprises ayant déjà mis en place ou prévoyant d’implémenter le Click to Chat partagent les mêmes objectifs : l’amélioration du taux de conversion et de l’expérience client.

Aujourd’hui, 75% des sociétés ayant déployé le canal Chat ont amélioré leur qualité de service et 50% ont améliorer fortement le taux de conversion sur les produits concernés par l’accompagnement par Click to Chat.

Télécharger la version complète du livre blanc d'iAdvize "Click to Chat, quel impact dans le secteur du tourisme" depuis ce lien : www.iadvize.com/fr/landing/click-to-chat-quel-impact-secteur-du-tourisme/

Quelques chiffres clés du livre blanc :

• D’ici 12 mois, plus de 50% des sites du secteur du tourisme seront équipés d’une solution de Click to Chat

• 80% des sites de tourisme assistant leurs visiteurs par Chat le font en avant-vente

• 75% des sociétés ayant déployé le canal Chat ont amélioré leur qualité de service

• 50% des sociétés ont améliorer fortement le taux de conversion sur les produits concernés par
l’accompagnement par Click to Chat

• 56% des acteurs du tourisme ont prévu de déployer du Click to Chat sur mobiles dans l’année à venir

Télécharger la version complète du livre blanc d'iAdvize "Click to Chat, quel impact dans le secteur du tourisme" depuis ce lien : www.iadvize.com/fr/landing/click-to-chat-quel-impact-secteur-du-tourisme/

Lu 2292 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com