TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Israël : le tourisme en provenance des pays musulmans en constante augmentation

Une réflexion sur le tourisme en Israël de et vers les pays arabes


Rédigé par David SPRECHER le Mardi 4 Février 2014

Ces derniers jours, certains titres de la presse pro, ont évoqué une controverse concernant Madame le Ministre du Tourisme de la Tunisie, Amel Karboul, soulignant au passage que des membres du gouvernement auraient réclamé sa démission après avoir visité Israël.



Les touristes en provenance de pays musulmans sont aussi en constante augmentation - © tashatuvango - Fotolia.com
Les touristes en provenance de pays musulmans sont aussi en constante augmentation - © tashatuvango - Fotolia.com
Dans un monde et un secteur où chaque professionnel se doit avant tout de défendre l'économie de cette industrie, il m'a paru intéressant de rappeler que nonobstant le discours politique tenu par certains, la réalité est tout autre.

En effet, alors que l'Etat d'Israël a accueilli au cours du mois de décembre 2013 pas moins de 240 000 touristes (soit une augmentation de 13% par rapport au même mois en 2012), ce sont pas moins de 25000 touristes français (en augmentation de 28%) qui ont visité la Terre Sainte.

Mais plus surprenant et non moins intéressant, et à l'inverse desdites déclarations politiques de certains politiques tunisiens, les touristes en provenance de pays musulmans sont aussi en constante augmentation.

Ainsi, selon les chiffres communiqués par le Bureau national des Statistiques, les touristes d'Indonésie (le plus grand pays musulman au monde en terme de population) sont venus (plus de 4000 entrées en décembre). Mais aussi ceux d'Egypte (+ 47%), du Maroc (+36%) et également … de Tunisie.

La réalité dépasse de très loin les discours

A contrario, les Israéliens, très friands de voyages à l'étranger, se rendent en masse en Afrique du Nord tant pour retrouver les racines de leurs familles que pour effectuer des voyages de pèlerinage voire d'agrément.

C'est ce que propose depuis de très nombreuses années Rimon Tours, le plus grand TO du pays, s'occupant d'ailleurs même des visas de ses clients.

Et puis une autre curiosité, qui montre très bien que la réalité dépasse de très loin les discours : le câblo-opérateur HOT, appartenant au propriétaire de Numéricable, propose à tous la diffusion de la RTM marocaine et de sa consœur tunisienne !

En conclusion, alors que je viens de débarquer à Rome en compagnie d'un groupe de 35 touristes en correspondance immédiate vers Casablanca, je ne peux m'empêcher d'exprimer ma joie. Celle qui nous prouve que la réalité dépasse les discours.

Amen et Inshallah !

Lu 5060 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com