TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Israël, relance son tourisme...

...qui reprend des couleurs en 2005


Rédigé par Géraldine Lance le Mercredi 6 Juillet 2005

En 2004, après trois années consécutives de baisse d’activité, Israël a connu une croissance impressionnante du tourisme aussi bien domestique qu’étranger. Près de 1.5 million de visiteurs s’y sont rendus, soit une hausse de 42%. Et l'office de tourisme en association avec le Club Med s'affiche sur les bus parisiens en attendant une seconde campagne en province et à Paris à la rentrée.



Cette reprise touristique continue pour 2005. En effet, entre janvier et mai, le pays a déjà accueilli 707 435 personnes, soit 27 % de plus qu’en 2004 pour la même période.

En se basant sur cette moyenne, le ministère du tourisme compte atteindre le chiffre de 1.6 million de visiteurs d’ici décembre. Israël devrait alors se repositionner comme destination touristique sur la Méditerranée à part entière.

Une clientèle principalement américaine et française

Les Etats-unis représentent la première source touristique avec une fréquentation de 486 500 en 2004, suivis ensuite de la France. Ce sont 116 366 Français qui ont visité Israël depuis le début de l’année, soit une hausse de 26%.

« Depuis dix ans la fréquentation française n’a jamais été aussi importante que cette année. Nous espérons d’ailleurs recevoir 300 000 Français en 2005 et arriver à 400 000 pour 2006 » a souligné Raphy Matsliah, directeur de l’Office National israélien de Tourisme.

Une destination riche en infrastructures hôtelières et activités

Israël dispose d’une large offre hôtelière de qualité. Le pays compte plus de 12 000 chambres, dont la majorité se trouve dans des hôtels de 4 et 5*. Mais le ministère du tourisme envisage de développer une hôtellerie de charme dans les prochaines années.

Quelque soit la période, les hôtels proposent des animations mémorables, découvertes culturelles, excursions en mer ou dans le désert et assurent confort, bien-être et relaxation.

Ces activités se retrouvent dans le nouveau Club Med : Coralia Beach. Entièrement rénové ce village se situe dans la station balnéaire Eilat et connaît un grand succès. Près de 65 % de sa clientèle est française.

Lancement d’une nouvelle campagne de publicité

Elaborée en collaboration avec le Club Med, la campagne de publicité est affichée du 1er au 7 juillet sur les flancs de bus de paris et de la région parisienne. En mars 2006, les images de cette campagne se trouveront dans toute la France.

Loin des clichés, cette campagne montre au grand jour les nouvelles perceptions à la mode : musique, sport, vie nocturne, remise en forme, culture, gastronomie, balnéaire…sans rien renier de l’histoire du pays.

Ainsi Israël offre un visage différent et espère voir son activité touristique continuer à se développer…

Lu 2334 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com