TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Israël : vers un nombre de visiteurs français stable en 2006

Le tourisme affinitaire très dominant


L’ Office National Israélien de Tourisme (ONIT), en marge d’un workshop parisien sur la destination, a fourni des détails sur les visiteurs français se rendant en Israël. Les autorités touristiques israéliennes tablent cette année sur un nombre d’entrées de touristes français proche de celui de l’an dernier (311.400) et meilleur qu’en 2004 (258.000).


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Mardi 28 Novembre 2006

Un résultat satisfaisant compte tenu du fait que le tourisme israélien a fortement chuté pendant les combats ayant opposé l’été dernier Tsahal au Hezbollah libanais, s’est félicité Albert Benabou, directeur de l’Office National Israélien de Tourisme (ONIT) à Paris, au cours d’un point presse organisé hier dans les salons Hoche, en marge d’un workshop sur la destination Israël.

En 2005, les visiteurs de confession juive ont représenté 67% des touristes français. Les Chrétiens ne comptent plus que pour 30% des entrées contre 41% cinq ans plus tôt.

Les autorités israéliennes ont par ailleurs constaté un fort taux de retour parmi ses visiteurs français l’an dernier : près de 90% d’entre eux s’étaient déjà rendu auparavant dans l’Etat hébreux.

Jérusalem de loin la première destination des touristes français

L’OT a par ailleurs souligné les motivations des touristes français : plus des deux tiers d’entre eux rendent visite à de la famille ; ceux qui y vont uniquement pour loisir représente environ 15% du total, les pèlerins 6%, les participants à des congrès 4% .

Nachum Izkovitch, directeur général du Ministère israélien du tourisme à Jérusalem, considère que l’avenir du tourisme en Israël passe notamment par un développement des séjours combinant loisirs et motifs religieux.

L’ONIT fournit également des indications sur les destinations des touristes français : 62% d’entre eux se rendent à Jérusalem, devant Tel Aviv (46%), la mer Morte (32%), Tibériade (28%), Nazareth et la Galilée (25% chacun).

Les autorités touristiques israéliennes tablent sur 2,7 millions de visiteurs étrangers en Israël en 2007, contre 2,3 millions (prévisions) cette année et 2 millions en 2005.

Lu 2105 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias