TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Israël veut mettre la Mer Morte à l'honneur !

un tourisme de culture et de pèlerinage envers et contre tous


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 2 Décembre 2014

Les voyages à caractère culturel et religieux, au sens large du terme, représentent l’essentiel des voyages vendus par les voyagistes français . C’est pourtant sous l’angle de la Mer Morte que l’Office du Tourisme d’Israël a invité récemment 15 chefs de produits programmant la destination.



L’équipe de l’OT au complet  Yaniv , Laureline, Maguy, Efrat Groman (directrice de l’OT) , Nadine et Laurent
L’équipe de l’OT au complet Yaniv , Laureline, Maguy, Efrat Groman (directrice de l’OT) , Nadine et Laurent
Si Israël est la pierre angulaire des trois grandes religions monothéistes (juive, chrétienne et musulmane), le pays ne se résume pas à un seul intérêt religieux.

C’est le message qu’a voulu faire valoir Efrat Groman directrice de l’OT pour la France et la Belgique.

« Nous souhaitons proposer de nouveaux produits et de nouveaux circuits en Israël.

A 30 kilomètres de Jérusalem, la Mer Morte est un endroit unique au monde. Elle mérite un séjour d’au moins deux nuitées
».

Ce workshop original et un peu confidentiel s’est déroulé dans un magnifique spa installé dans des caves historiques de la rue Monsieur-le-Prince à Paris, Le 28.

A tour de rôle, en trois sessions, 14 voyagistes français ont pu discuter et échanger, avant ou après un soin, avec quelques réceptifs israéliens.

La Mer Morte, zéro pollution dans un paysage lunaire

Un work shop atypique avec, en peignoir, Nicolas d’Hyèvres (Parfums du Monde) et coupe de champagne Semra Beyazkilic (Intermèdes). Au 1er plan   Sylvie Nahon  Meditrad (Auxigene)
Un work shop atypique avec, en peignoir, Nicolas d’Hyèvres (Parfums du Monde) et coupe de champagne Semra Beyazkilic (Intermèdes). Au 1er plan Sylvie Nahon Meditrad (Auxigene)
Aux confins du désert, (presque) à mi-distance de la mer de Galilée et de la Mer Rouge, le décor lunaire de la Mer Morte est en effet unique.

Zéro pollution, un soleil qui permet de bronzer sans danger : à 400 mètres sous le niveau de la mer les rayons ultra violets ne passent pas.

L’une de ses caractéristiques est sa teneur élevée en sel.

La densité est telle que tout corps flotte à sa surface.

Quant aux sels minéraux qu’elle contient, ils sont mondialement reconnus comme une extraordinaire source de bienfaits pour la peau et l’organisme.

Les hôtels implantés en bordure de la Mer Morte proposent des cures de beauté et de remise en forme dans leurs spas. Les soins médicaux (contre le psoriasis en particulier) sont prodigués en clinique à proximité des hôtels (Navettes assurées).

Un tourisme de pèlerinage qui ne fléchit pas

Laurent, Shaina Skorak Sibony (Directrice des Ventes Fattal Hotel Chain) et Efrat Groman.
Laurent, Shaina Skorak Sibony (Directrice des Ventes Fattal Hotel Chain) et Efrat Groman.
De janvier à juin 2014, le marché français représentait 310 000 personnes soit près de 20 % d’augmentation par rapport à la même période en 2013.

« Les événements de cet été ont freiné les projets de voyages des touristes français mais les carnets de commandes des voyagistes sont rassurants. Ils croient en la destination » a déclaré Efrat Groman.

De son côté Semra Beyazkilic, chef de produits pour le TO Intermèdes spécialises des voyages culturels résume le ressenti des pros participant à ce work shop hors des sentiers battus.

«i[ J’ai eu un vrai coup de cœur lors de mon éductour en Israël. C’est un beau produit et ce qui m’encourage à le vendre est le retour de nos clients souvent prêts à renouveler le voyage.

Israël est une expérience spirituelle, la découverte d’un pays moderne, d’une joie de vivre qu’on n’imagine pas ici. Son énorme potentiel culturel, son énergie, le mélange de ses cultures en fait une destination à part. b[Je me suis promenée sur la Via Dolorosa. C’est impressionnant. Là on a envie de croire que la paix arrivera un jour]]bi ».

Bon an mal an, tous secteurs confondus, Israël accueille près d’un million de français par an.

TO et agences ayant participé au work-shop et représentés par leurs chefs de produits ou chargés de promotion : Afat-Sélectour, Auxigène, Club Med, Havas (CWL), Intermèdes, Karavel/Promovac, Kuoni-Emotions, lastminute.com, Marco & Vasco, Nouvelles Frontières, Parfums du Monde, Specific Events, STI, Terres Lointaines.

Cette saison 60 vols/semaine relient la France à Israël au départ de Paris, Marseille, Nice, Toulouse Strasbourg et Lyon (nouveau avec une fois par semaine).

Partenaires de l’opération : Ofra Gazit, Tourisme de la Mer Morte ; Shaina Skorak Sibony, Hôtels Fattal ; Ronick Cohen, Groupe Isrotel ; Haim Salami, Holitel Hotels & Tsell Harim Village ; Adir Salto, Holitel Hotels & Tsell Harim Village



Lu 1428 fois

Tags : israël
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com