TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Italie : 10 arguments pour vendre la province de Brescia

Une ville culturelle méconnue


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 18 Juin 2013

Entre Milan, Venise et Vérone, la province italienne de Brescia est peu connue des Français. Elle possède pourtant un patrimoine culturel, gastronomique et sportif très varié. Une région idéale pour vendre l'Italie autrement.



La région possède trois sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le premier se trouve dans la ville de Brescia, le monastère de Santa Giulia.   Le second abrite des galeries d'art rupestre à Valcamonia, l'un des premiers sites classés d'Italie. - photo DR
La région possède trois sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le premier se trouve dans la ville de Brescia, le monastère de Santa Giulia. Le second abrite des galeries d'art rupestre à Valcamonia, l'un des premiers sites classés d'Italie. - photo DR
1 - Une destination proche et bien desservie

Située au nord l'Italie, entre Milan Vérone et Venise, la province de Brescia en Lombardie est accessible via les grands aéroports de la région : Milan (toutes les compagnies régulières) Bergame (Air France, Ryanair, Easy Jet) ou encore Verone (Easyjet et Air France) ou même Venise.

Reste ensuite à prendre le train (comptez environ une heure de voyage) ou louer une voiture pour rejoindre la ville de Brescia.

2 - Brescia, une ville culturelle méconnue

Brescia est le chef-lieu de la province. On pourra y découvrir le monastère de Santa Giulia, classé à l'UNESCO, qui abrite les collections artistiques du musée de la ville. A visiter également le site archéologique du Capitolium, vestige de l'époque romaine.

3 - Une terre de lacs

La province de Brescia n'est pas au bord de la mer mais possède trois lacs, dont le lac de Garde, le plus grand d'Italie.

Grâce à son microclimat, presque méditerranéen, on y cultive des citronniers et des oliviers. La partie du nord du lac étant interdite aux bateaux à moteur, elle se prête parfaitement aux sports de voile, comme le kite surf ou le wind surf.

4 - Des hébergements pour toutes les bourses

La région compte 730 hôtels, pour 20 000 chambres, soit une moyenne de 20 chambres par hôtel. Pour trouver son bonheur, l'association des hôteliers de Brescia possède un site internet réunissant 3000 lits.

Autour du lac de Garde, on pourra trouvera son bonheur sur le site du consortium en charge de la promotion de la région.

5 - Des activités sportives hiver comme été

Dans le nord de la province, le Val Camonica abrite deux grands parcs naturels du Stelvio et de l'Adamello. Chacun est parcouru par un réseau de sentiers pédestres où l'on peut admirer des bouquetins, aigles, marmottes et edelweiss.

C'est également ici qu'on trouve le domaine skiable de Ponte di Legno-Tonale. Il offre 100 kilomètres de pistes et est équipé de remontées mécaniques modernes.

6 - Goûter au caviar local

Comme toutes les régions d'Italie, Brescia possède une importante tradition gastronomique. Grâce au microclimat qui règne sur les rivages du lac, les agriculteurs produisent depuis toujours une huile d'olive extra-vierge réputée dans le monde entier.

La région produit aussi son propre caviar à Calvisano, deux fois moins coûteux que son homologue russe.

7 - Parcourir la route des vins

La province de Brescia possède une longue tradition viticole. On y trouve le vin blanc mousseux Franciacorta, mais aussi le Groppello, cultivé sur les collines du Valtenesi tout comme le Chiaretto un délicieux rosé, sans oublier le Lugana, issu d'un cépage autochtone.

Pour découvrir tous ces cépages, une association propose cinq circuits en voiture et six à vélo, à travers les collines de l'arrière pays.

8 - Se faire chouchouter dans les thermes

La région possède une longue tradition de thermalisme, avec des centres renommés. De nombreux soins sont notamment proposés à l'hôtel Terme di Boario e rizzi aquacharme, l'un des plus anciens du pays.

9 - Le golf

La province de Brescia possède cinq parcours de golf. Tous sont situés à proximité de superbes hôtels, comme par exemple le Chervo' golf hotel Spa de San Viglio.

10 - Des sites classés à l'UNESCO

La région possède trois sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le premier se trouve dans la ville de Brescia, le monastère de Santa Giulia.

Le second abrite des galeries d'art rupestre à Valcamonia, l'un des premiers sites classés d'Italie. Enfin, autour du lac de Garde, on trouve un site palafitique, vestige d'établissements préhistoriques sur pilotis.

Lu 1508 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com