TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Italie & Co lance des "comptoirs italiens" dans les agences de voyages

Ouverture d'un espace pro en ligne début septembre 2016


Rédigé par Anaïs BORIOS le Lundi 4 Juillet 2016

Après avoir clôturé son année 2015-2016 avec une croissance de +140% en volume d'affaires, Italie & Co multiplie les projets : refonte du site web, création d'un espace pro, lancement d'une brochure ou encore mise en place de comptoirs italiens dans les agences partenaires. Le point avec Fabio Casilli, co-fondateur du tour-opérateur.



D'ici fin 2016, le site B2C d'Italie & Co fera peau neuve. Il permettra de géolocaliser l'agence partenaire la plus proche du client, afin de leur apporter de nouveaux clients - DR : Capture d'écran Italie & Co
D'ici fin 2016, le site B2C d'Italie & Co fera peau neuve. Il permettra de géolocaliser l'agence partenaire la plus proche du client, afin de leur apporter de nouveaux clients - DR : Capture d'écran Italie & Co
TourMaG.com - Vous annoncez le lancement d'un site B2B pour les agences de voyages. Comment avance le projet ?

Fabio Casilli :
Il s'agira d'un accès réservé aux professionnels du tourisme, accessible depuis notre site Internet actuel, www.italieandco.fr.

Il sera lancé début septembre 2016, et nous prévoyons d'organiser des démonstrations à l'attention des agents de voyages durant l'IFTM Top Résa.

Nous y avons réfléchi longuement, avons hésité, car il est difficile de faire du sur-mesure sur un site web. Nous risquions de perdre une partie de l'âme d'Italie & Co, car nous veillons à mettre l'accent sur un service personnalisé.

Nous avons donc choisi d'automatiser certains paramètres, en fonction des demandes les plus récurrentes des agences. Nous leur proposerons des produits de base, qui pourront être personnalisés.

Les agences auront un accès direct à tout notre stock, pourront faire du sur-mesure, ou être mis en contact avec l'un de nos conseillers par chat ou par téléphone.

L'interface de l'espace pro sera très simple d'utilisation et ludique, avec un graphisme recherché.

Il permettra également une meilleure réactivité et un meilleur suivi des demandes, que par échanges de mails. En effet, toutes les demandes de l'agent de voyages seront centralisées, afin que lui comme nous, ayons une vision globale sur les dossiers en cours.

Enfin, l'utilisateur aura la possibilité de télécharger des affiches vitrines, des fiches techniques ou encore des photos des établissements via le site Internet.

TourMaG.com - Le site actuel bénéficiera aussi d'une refonte...

Fabio Casilli :
Oui, dans un deuxième temps, d'ici la fin de l'année 2016. Il s'agira de la partie B2C d'Italie & Co.

En aucun cas, nous ne souhaitons "squeezer" les agences. Au contraire, ce nouveau site aura deux fonctions principales :

- nous permettre de communiquer sur la marque auprès du grand public, afin qu'ils s'adressent à leur agence pour acheter nos produits. En aucun cas, ils ne pourront acheter directement en ligne.

- géolocaliser l'agence partenaire la plus proche du client, afin d'apporter de nouveaux clients à nos collaborateurs. L'agence recevra en même temps la demande du client et notre devis.

Tout ceci afin d'établir un vrai partenariat avec les agences de voyages en France.

TourMaG.com - Vous mettez donc plus que jamais l'accent sur votre relation avec la distribution ?

Fabio Casilli :
Nous sommes en train de mettre en place des partenariats avec des agences et des mini-réseaux. Le dernier en date, depuis vendredi 1er juillet 2016, a été signé avec Jancarthier.

Il va nous permettre de multiplier les opérations marketing et les formations de vendeurs dès la rentrée de septembre. Ces formations sont primordiales, étant donné que nous n'avons pas de brochure.

TourMaG.com - Un premier catalogue est pourtant à l'étude...

Fabio Casilli :
Il sera présenté en septembre, avec une production qui pourra être commercialisée dès l'hiver 2016-2017.

Ce catalogue - papier et on line - comprendra une quinzaine de produits sur toute l'Italie (autotours, circuits, combinés), dont un circuit à vélo ou encore un combiné des villes d'art.

TourMaG.com - Avez-vous d'autres projets en vue ?

Fabio Casilli :
Nous allons lancer, début septembre, des "Comptoirs Italiens" Italie & Co dans certaines agences pilotes.

Il s'agit en fait d'un petit meuble simple et élégant, reprenant nos couleurs, qui contiendra des fiches produits avec des offres de voyages spécifiques.

Ces offres seront mises à jour régulièrement selon la demande et les saisons.

Le présentoir proposera également des produits d'épicerie fine italienne, comme de l'huile d'olive, des pâtes, des conserves, qui seront labellisés Italie & Co ou qui porteront un label "conseillé par Italie & Co", ainsi que des beaux livres de voyages sur l'Italie, des guides, des livres de cuisine italienne.

En attendant de pouvoir créer de véritables comptoirs, comme le font certains voyagistes ou croisiéristes, dans l'avenir...

Lu 1840 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com