TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





J.P. Auriol : "Maurice est une destination très désirable"

Le nouveau directeur de l’hôtel Beau Rivage répond à nos questions


le Dimanche 7 Septembre 2003

J.P. Auriol, nouveau directeur de l’hôtel Beau Rivage à Maurice, a répondu à quelques questions de TourMaG.com, cette semaine. Pour lui, Maurice apparaît comme une destination qui satisfait aux besoins de sécurité du voyageur. Interview.



J.P. Auriol : "Maurice est une destination très désirable"
TourMaG.com - Vous avez travaillé en Espagne, aux Bahamas, à Monte Carlo, en Jordanie, en Tunisie et maintenant à l’île Maurice. Pourquoi avoir choisi cette île ?

J.P. Auriol - Une carrière d’hôtelier se développe par une exposition plurielle à des types d’hôtels, des cultures différentes, des environnements divers, des objectifs variés qui contribuent à la richesse du savoir et à l’ouverture d’esprit qui alimentent la créativité et consolident les principes d’un bon management.

Chaque changement a été guidé par un désir de nouveau challenge, de nouvelle réalisation. Ayant accompli ma mission en Tunisie, et consolidé la position de The Residence-Tunis, leader national en hôtellerie de luxe, j’ai initié la recherche d’un nouveau projet.

Maurice jouissant d’une excellente notoriété pour son tourisme de haute qualité et, aimant les îles tropicales et les resorts intensément, il est naturel que la destination ait figuré en tête de mes choix.

TM.com - Que pensez-vous de la destination Maurice et de son hôtellerie ?]b

J.P. A. - Maurice est reconnue comme une destination très désirable, bénéficiant d’un climat privilégié, de plages superbes, d’hôtels très bien équipés et dont le service est excellent dans toutes les catégories. Le personnel et les Mauriciens ont en général une très bonne réputation ; agréables, compétents et hospitaliers qui attirent le visiteur et l’encourage à y séjourner plusieurs fois.

Une mention toute particulière est à apporter à l’hôtellerie de luxe mauricienne qui positionne aujourd’hui la destination comme un lieu de qualité exceptionnelle. De plus, Maurice apparaît comme une destination qui satisfait aux besoins de sécurité du voyageur.

On entend parfois dire qu’il y a un développement relativement trop important d’unités hôtelières, mais avec une bonne gestion des autorités concernées, la croissance peut renforcer l’image et surtout apporter un revenu nécessaire à la bonne marche du pays.

TM.com - Quels sont selon vous les facteurs clés de succès d’un hôtel de luxe ?]b

J.P.A. - Tout d’abord une qualité de service irréprochable, des équipements et facilités qui répondent parfaitement aux besoins d’une clientèle éduquée et exigeante. Innover, faire évoluer le produit, créer de nouveaux services, surprendre les clients «repeaters» par une évolution positive constante; garder un contact étroit et personnalisé avec les clients, les écouter; et faire de chaque client un vendeur, auprès de ses amis, relations, agences.

TM.com - Qu’attendent les clients d’un hôtel de luxe comme le Beau Rivage ?]b

J.P.A. - Au delà des éléments dont je viens de vous parler, les clients de Beau Rivage attendent une réelle expérience qui, en plus de répondre à leurs attentes de luxe et confort, laissera une empreinte profonde et enrichissante de l’île Maurice et de sa population.

Propos recueillis par NA à l'Ile Maurice - 08 septembre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 1019 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:19 L’InterContinental® Perth City ouvre ses portes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com