TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





J.-P. Mas : "Le Club Med est, de très loin, la 1ère offre de Clubs sur le marché !"

3 questions au co-président d'AS Voyages


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 23 Février 2010

Quels sont les véritables enjeux de l’accord commercial de cinq ans passé entre le réseau AS Voyages et le Club Med ? Le co-président du réseau distributeur, Jean-Pierre Mas souligne l’ouverture de la vente à toutes les agences portant les enseignes Afat ou Selectour mais ces dernières gardent leur indépendance quant à la vente.



J.-P. Mas : "Le Club Med est, de très loin, la 1ère offre de Clubs sur le marché !"
TourMaG.com - Avec un contrat de cinq ans (comme celui qui avait été signé par Selectour avec Jet tours), comptez-vous devenir le numéro un des distributeurs du Club Med et dépasser le réseau Thomas Cook ?

Jean-Pierre Mas : "
Notre objectif n'est pas de devenir le numéro 1 mais de mettre à disposition des agences Selectour et Afat une large offre Club.

Le Club Med constitue dans ce domaine une référence incontournable et représente, et de très loin, la première offre de Clubs sur le marché français.

Toutes les agences portant l'une des enseignes Afat ou Selectour vont pouvoir distribuer le Club Med, ce qui n'était pas le cas avant la signature de cet accord. "

TM.com - Comment allez-vous pousser le Club Med, moins rémunéré, dans vos agences alors que certains TO privilégiés du club des 14 proposent des produits similaires mieux commissionnés ?

JPM : "Certains TO du Top 14 et des fournisseurs référencés par AS Voyages proposent en effet des offres club complémentaires de celles du Club Med.

Nous allons les mettre en valeur afin de faciliter le travail de comparaison, de conseil et de vente de nos conseillers-vendeurs.

Le Club Med se vend très facilement car les clients connaissent le produit et les vendeurs n'ont pas d'après-vente à gérer.

Chaque chef d'entreprise est libre d'orienter ses ventes dans le périmètre de nos fournisseurs référencés. La rémunération est un critère pertinent de pilotage des ventes, mais il n'est pas le seul.

Par ailleurs la rémunération du Club est incitative sur le recrutement de nouveaux GM. Les responsables d'agences disposent des éléments nécessaires pour arbitrer."


TM.com - La revente du Club Med peut-elle être vous aider à tisser plus de lien et de cohésion dans le réseau AS Voyages ? Et comment ?

JPM
: "Les liens à l'intérieur du réseau AS Voyages existent et se sont rapidement solidifiés, la dernière preuve en a été les Forces de Vente de Taba, mais nous vivons également cette cohésion au quotidien.

Les liens d'AS Voyages avec le Club Med sont considérablement densifiés avec cet accord de longue durée.

Lu 4466 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com