TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





J'ai testé... le spa Guerlain du Trianon Palace à Versailles

1h30 de soins du corps et du visage


le Lundi 8 Avril 2013

Le soin Trianon Imperial a été créé par Guerlain pour le spa du Warldorf Astoria à Versailles. Parfait pour s'initier au bien-être selon le parfumeur parisien, quand on manque de temps ou quand on arrive pas à se décider entre visage et corps.



Entre ligne épurée et classicisme revisité, le spa du Trianon Place se marrie bien au voisinage. ©DR
Entre ligne épurée et classicisme revisité, le spa du Trianon Place se marrie bien au voisinage. ©DR
Au programme : le soin Trianon Impérial, 1h30 de soins de visage et du corps qui prévoit nettoyage, gommage, enveloppement et modelage chaud ou froid.

Le lieu : Le Trianon Palace, adresse française de la chaîne Warldorf Astoria, est contigüe à une des entrées du Château de Versailles. Une telle adresse impose au spa comme au reste de l'établissement classicisme et élégance revisités par l'épure des designers du XXIe siècle.

L'accueil est souriant, feutré. Une hôtesse m'invite à prendre place dans un des fauteuils du lobby. Le temps de remplir un questionnaire très complet sur l'état de ma peau, mon humeur du moment, mon mode vie et mes petits soucis quotidiens. Puis me laisse choisir la senteur Guerlain qui accompagnera mon soin. J'opte pour l'Eau Impériale.

En cabine, des bougies ont déjà été allumées, accentuant l'ambiance cosy des murs mauves et du bois sombres des meubles. J'apprécie la table de massage large et chauffante. Et surtout de pouvoir directement m'y mettre en tenue avant mon soin sans passer par la case vestiaires.

Le soin : Valérie, ma masseuse, me guide jusqu'au pédiluve. Le temps d'un bain et d'un gommage des pieds, nous discutons de mon mode de vie. Un échange qui avec mes réponses au questionnaire vont l'aider à affiner son protocole.

De retour en cabine, elle commence par un gommage avec d'amples mouvements de va et vient sur l'ensemble du corps. Après une douche, c'est le moment de m'enduire de la taille aux cuisses d'un enveloppement detoxifiant et drainant.

Pendant que ce masque agit par capilarité, Valérie s'occupe de mon visage. Dès le démaquillage, une gestuelle très précise en suit la structure. Pour maximiser l'effet des produits issus de la ligne Super Aqua, j'ai même droit à un léger bain de vapeur.

Pour le massage du corps, je renonce à l'effet dynamisant des boules froides et préfére la détente des boules chaudes. Valérie les passent autour de mes articulations avant de poursuivre les mouvements à la main. Le massage est précis, alternant les mouvements amples et profonds.

J'ai prévenu Valérie que mes cervicales sont capricieuses. Elle pensait insister sur les trapèzes et la nuque en raison de mon activité professionnelle, mais réajuste le tir. Et se concentre plus sur mes jambes, auxquelles je reproche leurs lourdeurs. Et sur mon plexus solaire. Si c'est histoire de me faire lâcher prise, c'est réussi ! J'ai tout oublié : mes courbatures, ses explications, etc.

Avant de quitter le spa, je m' arrête devant le présentoir de maquillages Guerlain. Bien vue, pour se refaire une beauté avant un rendez-vous ou un dîner.

©DR.
©DR.
Bilan : ma peau est nettoyée, hydratée, toute douce. Mes courbatures ont disparues, mon visage est reposé et je suis prête à passer une soirée agréable. Le soin Trianon Impérial est une mise en bouche à l'univers du bien-être selon Guerlain mais je reste un peu sur ma faim. Une chose est sûre, je n'ai qu'une envie... venir tester un autre soin.

Mon conseil : Entre copine, en couple, le temps d'un séjour romantique, lors d'un séminaire. Pour ceux qui ne parviennent pas à choisir entre soin du visage et du corps mais ne disposent pas de beaucoup de temps. Pour ceux qui accordent plus d' importance aux protocoles qu'à l'exotisme du décor. Pour les aficionados de la marque.

Les +, et les -

- Les protocoles et les produits Guerlain
- La décoration classique revisitée qui se marrie bien au site
- La grande piscine d'intérieur sous la verrière
- Le parking offert

- Le hammam minuscule
- Un décor simple qui peut paraître austère
- Réservation très à l'avance requise le week-end

Spa Guerlain au Trianon Palace
1 avenue de la Reine
78000 Versailles
A partir de 250 €, 1H30 de soin


Lu 6115 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com