TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





J'ai testé pour vous la Classe business d’Eurostar

un service digne des grandes compagnies aériennes


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Lundi 3 Mai 2010

A l’occasion du lancement d’un partenariat entre Eurostar et les grands musées des deux capitales, j’ai testé la classe business entre Londres et Paris. Un service qui se veut à la hauteur des classes affaires aériennes.



J'ai testé pour vous la Classe business d’Eurostar
Vendredi dernier, 7h30 du matin, gare du Nord. En habituée de la classe loisir, je me présente au comptoir d’Eurostar 30 minutes avant le départ.

Pourtant, mon billet Business m’aurait permis un enregistrement rapide de 10 minutes seulement. Un gain de temps non négligeable pour les plus pressés.

Je profite de mon avance pour passer au salon Business Premier. Un superbe espace très chic et coloré, décoré par Philippe Starck.

Café, jus d’orange et gâteaux à volonté permettent de combler les petits creux de ceux qui n’ont pas pris leur petit-déjeuner.

Je fais mon choix parmi une large sélection de presse française et britannique, pendant que certains voyageurs consultent une dernière fois leurs emails grâce au wifi gratuit.

Avant le départ, des hôtesses passent aimablement prévenir les voyageurs de l’imminence de l’embarquement.

Sur les quais, on trouve de nombreux hommes d’affaires en costume trois pièces, mais pas seulement. En effet, l’Eurostar a su séduire toutes les catégories de voyageurs, des familles aux jeunes, tentés par un city-break à Londres.

Des rames confortables mais des couleurs tristes

Une fois à bord du train, des journaux sont encore proposés, pour ceux qui n’auraient pas eu le temps de passer au salon. Le tout nouveau magazine de l’Eurostar, le «Metropolitan», est également glissé dans la pochette des sièges.

L’intérieur de la rame, déclinée dans des tonalités de gris, est un peu fade après les couleurs lumineuses et joyeuses du salon Business.

Mais les sièges sont larges et très confortables, dotés d’un grand appui tête qui se recourbe sur les cotés. Il est aussi possible de les allonger un peu.

Pour travailler, les tablettes sont profondes et dotées d’une petite lampe. Des prises électriques, britanniques et continentales sont également installées.

Un service classe Affaires

J'ai testé pour vous la Classe business d’Eurostar
Coté services, la classe business de l’Eurostar n’a rien à envier à celle d’un avion. Des stewards viennent proposer des rafraîchissements, du vin et champagne, et offrent ensuite un service de restauration à la place.

Une carte élégante permet de choisir entre deux plats principaux et signale les aliments bio. Enfin, pour terminer le repas, des petites serviettes chaudes sont distribuées à chaque passager.

Seul petit bémol à noter, les toilettes n’étaient pas très propres, ni à l’aller ni au retour…

Seulement 2h15 plus tard, le train arrive à la gare de Saint Pancras. Ce superbe bâtiment édifié au XIXe siècle, restauré et agrandi pour accueillir l’Eurostar, a une autre allure que notre vieille gare du Nord.

L'Eurostar effectue ce trajet 18 fois par jour. Une fréquence augmentée le week end. Il est sans conteste la solution la plus rapide pour rejoindre le cœur de Londres. Pas étonnant qu’en 2009, près 9,2 millions de voyageurs l'aient choisi pour voyager.

Lu 6909 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com