TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





J'ai testé pour vous... la First Lyon-Dubaï avec Emirates

Le client au centre de la réflexion stratégique d'Emirates


Rédigé par CP le Jeudi 5 Mars 2015

Emirates - comme toutes les compagnies du Golfe et à l'inverse de nos compagnies européennes - a poussé depuis quelques années le concept haut de gamme très loin, avant, pendant et après le vol. La First Lyon-Dubaï en est la parfaite illustration. Récit.



Votre cabine se transforme en chambre avec un lit de 2 mètres de long, un matelas moelleux, une couette et des oreillers. Vous pouvez même avoir un pyjama - DR
Votre cabine se transforme en chambre avec un lit de 2 mètres de long, un matelas moelleux, une couette et des oreillers. Vous pouvez même avoir un pyjama - DR
Le 26 janvier à 18h, une Mercedes limousine avec chauffeur attend devant mon domicile pour nous déposer à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.

Il y a seulement 20 minutes de trajet, mais cela sent déjà le luxe.

Dépose devant l'aérogare pour un enregistrement fait en 2 minutes chrono au comptoir First, suivi d’un passage de la douane très rapide avec le "fast track" et une arrivée au salon pour attendre notre vol.

Premier hic, ce salon de Lyon Saint-Exupéry n'est pas du tout à la hauteur et est commun aux différentes compagnies... Vieux, petit, bruyant, proposant une prestation en réalité assez bas de gamme.

J’ai entendu dire qu’Emirates rêve d'avoir son propre salon, à l’image de ses autres salons fastueux dans le monde.

Cela viendra certainement si la compagnie obtient l'autorisation de passer de 5 vols par semaine à un vol quotidien, à suivre même si cela paraît loin d’être gagné avec la DGAC.

Du « sur mesure » total dans une suite spacieuse

Vient de le moment de l'embarquement : rapide avec accès réservé, accueil souriant à l'entrée de l'appareil et accompagnement à votre « Suite Privée ».

Le haut de gamme revient au galop, la suite est spacieuse avec un large siège en cuir beige moelleux, un mini bar personnel chargé de diverses boissons, un écritoire, un coin soin, avec différentes crèmes et une glace, un immense écran avec le programme ICE (des dizaines de films en français, des jeux, les caméras avec vue extérieure…), des lumières réglables en intensité, et - le plus important - des portes qui se ferment entièrement pour respecter une intimité totale...

Cela brille un peu (bois de loupe et dorures) – on est chez Emirates – mais on se sent réellement dans un cocon douillet.

À peine installé, on vous sert une coupe de champagne Dom Pérignon 2004 avec des accompagnements.

Après le décollage, vous pouvez décider de dîner quand vous le souhaitez, du « sur mesure » total. On vous dresse un couvert avec nappe, vaisselle fine, belle verrerie… digne d’un restaurant étoilé.

Une expérience de voyage unique

Vous commencez par un instant unique et rare, traditionnel en First, le caviar, un instant de bonheur rare. Pour continuer, vous avez un très grand choix de plats, fromages, desserts…

Pour l’avoir déjà pris par le passé, la qualité de la nourriture est moins bonne qu’avant… il faut quand même laisser aux compagnies européennes un petit avantage !

La carte des vins, par contre, est incroyable avec un vaste choix parmi des grands crus de Bourgogne, de Bordeaux, du Chili, de Californie, d’Australie… Un régal pour le client amoureux des vins que je suis.

Vient le moment de dormir, votre hôtesse transforme votre cabine en une chambre avec un lit de 2 mètres de long, un matelas moelleux, une couette et des oreillers, vous pouvez même avoir un pyjama si vous voulez être à l’aise.

Il ne vous reste plus qu’à fermer les yeux et à dormir comme si vous dormiez dans votre propre lit.

Petit déjeuner si vous souhaitez avant l’atterrissage.

Les portes s’ouvrent et vous vous retrouver - avec le « fast track » - en 5 minutes dans la salle des bagages.

Etant en First, ils arrivent les premiers. Il ne vous reste plus qu’à faire 30 mètres et un chauffeur vous attend pour vous déposer à votre hôtel.

A part quelques petits détails, une expérience unique où le plaisir du voyage commence au départ de chez vous et non pas - comme si souvent - à l’arrivée à destination.

80% de remplissage moyen de l'appareil

M’étant promené dans l’avion, il est une évidence que ces vols de Lyon sont un grand succès car l’avion est vraiment rempli dans toutes les classes (80% de remplissage moyen).

Et quel bonheur pour les gens de la région Rhône-Alpes de pouvoir partir sur toutes les destinations à l’Est et au Sud sans passer par Paris.

Ces vols permettent également d’augmenter fortement le nombre d’étrangers dans la région.

Par exemple, le nombre de Japonais a augmenté de 35% sur un an et le nombre d’Australiens de 26%.

Les critiques pleuvent souvent sur les compagnies du Golfe, mais force est de constater que cela marche bien et que le client est vraiment au centre de leur réflexion stratégique.

Le tout à des tarifs hyper compétitifs dans toutes les classes et un programme de miles excellent qui permet des surclassements de manière rapide et facile.

Nos compagnies européennes ont encore du chemin à faire et doivent - plutôt que de critiquer systématiquement - réagir très rapidement si elles veulent exister dans l’avenir.

Informations techniques

- Boeing 777-300 ER tri classes
- 8 Suites Privées en First - 42 Business - 304 Eco
- 5 vols hebdomadaires
- Envol 20h55 Lyon - 6h15 Dubaï – 6h20 de vol
- Retour 14h50 Dubaï – 19h05 Lyon – 7h15 de vol
- Décalage horaire Dubaï : + 3h
- Entrée Dubaï : passeport valable au moins 6 mois après la date de départ
- En arrivant à Dubaï, un visa de tourisme de 30 jours vous est remis gratuitement.

Lu 8973 fois

Notez


1.Posté par Assata le 05/03/2015 08:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour les commentaires et tout à fait d accord il faut que les compagnies européennes réagissent en particulier air France que je prends souvent.

2.Posté par ericbdx le 05/03/2015 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les critiques des compagnies du golfe sont totalement injustifie ce sont de grand professionnel qui on tire le transport aerien vers le haut puisque bon nombre de compagnie suive les standards eleve des compagnies du golfe

3.Posté par NIcolas le 05/03/2015 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dure dure, dites donc. Tester la First de Emirates, c'est pas un boulot facile facile ;-))

4.Posté par CP le 05/03/2015 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je tiens à préciser que j'ai testé Emirates en payant mon billet et comme un client "mystère". Mon papier a donc été rédigé en toute objectivité.

5.Posté par Alexis le 05/03/2015 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, il s'agit de votre métier de tester ce genre de prestation ? Est-il possible de savoir votre profession ? Et comment y accéder ? Merci.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com