TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





J’ai testé pour vous le « Majestic Princess » en Méditerranée (VIDÉO)

Un navire dédié au marché asiatique


Rédigé par Jean da LUZ le Mardi 11 Avril 2017

Le « Majestic Princess », le tout dernier navire de la flotte Princess Cruises vient d’achever son voyage inaugural en Méditerranée. Construit par le chantier de Monfalcone, sur la côte adriatique italienne, ce navire est le 3e d’une série de cinq, qui a débuté avec les Royal Princess et Regal Princess, achevés en 2013 et 2014. Il va être positionné principalement sur le marché asiatique.



Le Majestic Princess, 19e paquebot de la flotte « Princess Cruises », mesure 330 mètres de long pour 38 mètres de large.

Il compte 1 780 cabines, avec une capacité maximale de 4 250 passagers, auxquels il faut ajouter 1 350 membres d’équipage.

Après ses voyages inauguraux en Europe, cette unité rejoindra son nouveau port d'attache à Shanghai, d’où elle devrait opérer des croisières en direction du Japon et de la Corée du Sud. Elle sera ensuite essentiellement dédiée au marché chinois.

Cependant, l’armateur envisage une programmation en 2018 au départ de Southampton. Il devrait faire escale aussi au port du Havre, pour des croisières dans les îles britanniques et anglo-normandes à bord d'un autre navire le Royal Princess.

Mais force est de constater que le navire jumeau du Regal et du Royal Princess propose principalement des attractions adaptées aux besoins des consommateurs asiatiques.

Salons VIP pour joueurs compulsifs et karaoké géant

On peut citer son grand casino et ses salons VIP pour joueurs compulsifs ainsi que le karaoké géant avec des cellules de petite taille permettant aux groupes de familles et amis de se faire plaisir, sans avoir à attendre leur tour.

Voilà qui semble difficilement compatible avec les marchés français et européen…

La compagnie, qui mise gros sur le marché asiatique, a décidé d’une stratégie « mixte » audacieuse qui vise à adapter et personnaliser le produit, à tous les niveaux (nourriture, personnel…) en fonction de ses escales.

Enfin, si l’on s’en réfère aux nouveautés, on en relève peu sur ce bateau si l’on excepte le Sea Walk qui permet de marcher sur une passerelle transparente, 40 mètres au-dessus des flots (voir vidéo). 

Et pour cause, la compagnie américaine n’a manifestement pas l’intention de challenger les majors dans leur course aux innovations spectaculaires et lui préfère un solide revenue management.

Ce dernier ne fait aucun doute avec une politique tarifaire qui facture un all-inclusive beverage package à 52 dollars par personne et par jour… à condition que la boisson ne dépasse pas 10 dollars !

Et pour les accros d’Internet, mieux vaut modérer ses élans interactifs avec des packages à 69 dollars les 100 minutes ou à 99 dollars les 200 minutes.

Il leur reste la possibilité de se consoler avec l’application mobile (fort bien faite) gratuite, qui leur permet de commander en ligne le petit déjeuner et surveiller le montant de leurs consommations… qui a tendance à croître de manière exponentielle.

Elle donne aussi la possibilité de réserver un restaurant, connaître le programme des attractions, des spectacles de la journée et de communiquer avec d’autres passagers à bord de la même croisière.

Des spectacles originaux et qui font l’unanimité

Globalement la restauration à bord et le service sont plutôt satisfaisants, avec un grand choix de thèmes et de plats, bref, de quoi satisfaire tous les palais.

A noter aussi que certains restaurants (3 sur 11), tels « La Mer French Bistro » ou « The Crown Grill », font l’objet de suppléments variables, voire totalement à la carte, comme celui dédié au homard (lobster).

Contrairement à certaines compagnies qui se contentent de plumes et de French cancan, les spectacles à bord du Majestic font l’unanimité et sont assurés par des professionnels dans un registre souvent inattendu.

Cette croisière inaugurale, qui affichait complet, ne nous a pas permis de visiter d’autres cabines que celle qui nous a été attribuée (vidéo E324 pont 8), et dont la vue mer était en grande partie obstruée par l’un des canots de sauvetage.

Malgré une literie d’un grand confort, la décoration art déco reste dépouillée et dans des tons relativement uniformes.

Contact Princess Cruises

Représentation Générale de Princess Cruises
Inter-Connect Marketing GmbH . Arnulfstr. 31 . D-80636 München
Tél.: + 33 - (0) 3 72 88 05 10
Fax: + 49 - (0) 89 / 51703-120

Internet: http://www.princesscruises.fr
e-mail: info@princesscruises.fr

Croisières 2018 au départ de la France

Départs du Havre en avril, mai, juin, juillet et août pour des croisières de 12 nuits « Iles Britanniques » à bord du Royal Princess.

A noter aussi une transatlantique de 16 nuits du Havre à New York le 9 septembre 2018, avec une alternative de 14 nuits vers Fort Lauderdale le 16 avril 2018.

Avec « Princess Cruises », la croisière s'amuse...

« Princess Cruises », dont le siège social se situe à Los Angeles, a été créée en 1965 avec un seul navire qui croisait au large de la Riviera mexicaine.

L’armateur, qui compte aujourd’hui parmi les pionniers de l’industrie moderne des croisières, a fêté en 2015 son 50e anniversaire et est désormais à la tête d’une flotte de 19 navires.

La compagnie a fusionné en 1974 avec la Penisular and Oriental Steam Navigation Company, plus connue sous le nom de P&O Cruises, union qui l’a positionnée en tête du marché des croisières sur la côte Ouest.

Dans les années 80, Princess Cruises a tenu le premier rôle dans la célèbre série télévisée « Love Boat » (La croisière s’amuse) qui a permis à des millions de téléspectateurs de découvrir la croisière moderne.

Depuis 2003, P&O Princess Cruises plc fait partie intégrante de Carnival Corporation.

Lu 1417 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com