TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





J'ai testé pour vous... le Mandarin Oriental à Miami

l'établissement propose 326 chambres


le Jeudi 15 Décembre 2011

A Miami, dés lors qu'il est question d'hébergement et d'hôtellerie, on peut s'attendre à tout. Au meilleur... comme au pire. Osons l'avouer, que n'a-t'on pas déjà entendu sur le niveau des prestations proposées et sur les attentes d'une clientèle américaine pas toujours bien inspirée dans ses choix et ses goûts. Partant de ce constat on ne peut que s'enthousiasmer en découvrant cette enclave de sérénité asiatique que constitue le Mandarin Oriental.



Idéalement situé sur la petite île de Brickell Key à Biscayne Bay, l'un des plus prestigieux quartiers résidentiels, l'établissement propose 326 chambres - toutes dotées d'un balcon - mais aussi une vue imprenable sur la baie.

La clientèle se partage équitablement entre touristes et hommes d'affaires.

Ces derniers apprécient la localisation de l'hôtel, à quelques petites encablures du quartier financier de Miami.

D'autant que l'on trouve là, bien entendu, tout ce qui convient en terme de salles de conférences et de réunions.

Ce sont des américains qui y séjournent principalement (75%), le reste des clients étant originaires -dans l'ordre- du Brésil, de l'Allemagne et de... la France.

Le luxe de la Floride conjugué à la magie de l'Orient

Pour ceux qui viennent ici afin de profiter du soleil, de la plage, du shopping ou pour faire la fête, ce sanctuaire qu'est le Mandarin oriental peut constituer une excellente base de départ.

On colporte à Miami que cet hôtel au design contemporain propose les chambres et les suites les plus spacieuses de la région.

Reconnaissons que nous n'avons pas vérifié systématiquement les surfaces mais, ce que l'on peut affirmer, c'est que le niveau de luxe et de service est remarquable.

Ce qui est sûr également, c'est que c'est établissement qui a ouvert ses portes en novembre 2000 dispose d'une plage privée. Bon, d'accord, ici on ne se baigne qu'à la piscine ! Mais que voulez-vous, pour se relaxer et bronzer il faut ce qu'il faut....

Autre certitude, l'hôtel dispose désormais du seul Spa cinq étoiles de Floride, titre décerné par le très sérieux guide Forbes !

Il faut dire que pour fêter ses dix ans l'établissement a procédé à pas mal de rénovations dont celle, justement, de son Spa ! Et le résultat est surprenant à plus d'un titre.

Un SPA 5 étoiles servi par un personnel qualifié

Entièrement consacré à l'éveil des sens, décoré dans des tonalités d'or, de bleu et de brun, cet espace de près de 1500 m² permet de combiner soins de relaxation et de bien être.

Pas moins de onze salles de soins privées et six suites Spa VIP aménagées en matériaux naturels (tels que le bambou, le papier de riz, le verre et le lin naturel) offrent la possibilité de dispenser une gamme de soins innovante, et revitalisante.

Toutes sont inspirées des techniques traditionnelles chinoises, ayurvédiques, européennes, balinaises et thaïlandaises.

Force est de reconnaître, ce que nous avons eu la chance de pouvoir faire, qu'au delà de l'approche sensorielle unique qu'il offre dans un cadre hors du temps où seul le bien être a sa place, le Spa du Mandarin Oriental de Miami dispose d'un personnel d'un niveau professionnel rarement rencontré.

Une table d'exception avec Azul

Côté gastronomie, le Mandarin Oriental de Miami se distingue avec son « Café Sambal », un restaurant asiatique donnant sur le front de mer, mais surtout à travers « Azul », une table devenue incontournable en Floride depuis quelques mois, en fait depuis que le chef Joël Huff est venu s'installer derrière les fourneaux...Sa cuisine est subtile et innovante.

Et d'autant plus intéressante que Huff s'efforce de travailler des produits locaux pleins de fraicheur qu'il sait marrier avec des saveurs venues de loin.

Pour rester au chapitre des petits plaisirs, signalons aux amateurs de Martini que le M-Bar ne se distingue pas que par son design exceptionnel et par la vue magique qu'il offre sur les gratte-ciels de Miami.

Il propose une carte avec pas moins de 250 cocktails à base de ce célèbre breuvage. Faites votre choix ! Mais à consommer avec modération...

Pour clore ce chapitre et après avoir insisté à nouveau sur la qualité des prestations et celle des personnels, n'oublions pas de signaler l'ouverture récente au niveau de la réception de l'hôtel du premier magasin Shangai Tang de Floride.

Cette célèbre marque de luxe a su marier harmonieusement le style chinois traditionnel et la sensibilité contemporaine pour offrir une belle gamme de mode vestimentaire, d'accessoires et autres articles pour la maison.

Comment s'y rendre ?

Avec Corsairfly...

Le vif succès rencontré par l'ouverture de sa nouvelle ligne en juin 2010 sur la Floride a amené Corsairfly à augmenter le nombre de ses dessertes de 2 à 3 rotations hebdomadaires.

Ainsi, depuis le 8 novembre 2011, la compagnie dessert Miami en A330 les mardis, vendredis et dimanches. L'augmentation de ces fréquences profite également aux clients souhaitant se rendre aux Bahamas : un accord commercial signé avec Bahamas Air permet aux passagers d'utiliser les vols Paris-Nassau via Miami en bénéficiant d'un tarif valable de point à point, d'un seul contrat de transport, ainsi que d'un parcours transit simplifié à Miami.

Renseignements et réservations au 0820 042 042 ou sur le site Internet : www.corsairfly.com.

Lu 1075 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com