TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Jacques Loupy : « La décharge de Thomas Cook France est excessive… »

Aujourd’hui la maladie n’est plus endémique


Rédigé par Michèle Sani - redaction@tourmag.com le Jeudi 20 Avril 2006

Jacques Loupy est le président de l’agence réceptive Bourbon Voyages et de Thomas Cook Réunion s’élève contre les déclarations très alarmistes de la presse réunionnaise à partir desquelles s’appuierait la décharge que Thomas Cook France fait signer par ses clients. Avec huit points de vente franchisés, il représente le plus important réseau de distribution de l’île.



« Aujourd’hui la maladie n’est plus endémique. Elle s’estompe et je rappelle que la Réunion n’a jamais été déconseillée par le ministère de la Santé et par le ministère du Tourisme qui donnait toutes informations dans la rubrique « Conseils aux Voyageurs ».

Dans l’île tous les hôtels sont sécurisés. Je n’ai jamais eu connaissance d’un cas de maladie signalé dans un hôtel. Je trouve l’initiative prise par Thomas Cook France maladroite mais elle est le résultat des articles terriblement alarmistes développés dans la presse réunionnaise. Le Journal de l’Ile a joué les pyromanes en parlant de danger de mort. Aujourd’hui notre presse critique Thomas Cook mais c’est elle qui a allumé le feu ».

Sur la maladie elle-même, il met un bémol en donnant son propre exemple. Depuis le début de l’épidémie, sur les 120 personnes qu’il emploie, 6 ont eu un arrêt de maladie pour un total de 24 jours.

Une chute de 80 % et des compagnies qui réduisent la voilure

La Réunion subit une chute de trafic que Jacques Loupy estime à – 80 %. « Nous avons perdu des clients à partir du moment ou le Journal de l’Ile a titré « la maladie tue ». Quant aux compagnies, elles réduisent la voilure, annulent des vols.

Air France est passé de 9 vols hebdomadaires à 7 et supprime purement et simplement un vol dans les deux sens quand il n’est pas rempli à 50 %. Corsair remplace son 747 par Airbus de 350 places et Air Austral passerait de 9 vols hebdomadaires à 8.

900 agents de voyages attendus

Jacques Loupy est à l’origine de l’opération organisée par le Comité de Tourisme de la Réunion à partir de l’aide de 400 000 € allouée par la France pour relancer la destination.
900 agents de voyages sont attendus sur l’île au cours des mois d’avril, mai, septembre et octobre 2006. Contre une participation de 200 € ils seront transportés, logés, nourris et pourront découvrir l’île avec un programme complet d’excursions.

« Nous voulons faire découvrir aux vendeurs la beauté de notre île et leur démontrer que toutes les mesures ont été prises dans notre lutte contre le chikungunya »

Lu 3094 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com