TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Jacques Stern, DG Délégué de Accor, en charge de Accor Services et des Finances

Olivier Poirot est nommé Directeur financier de Accor Hospitality


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 16 Décembre 2009

Le Conseil d’Administration, sur proposition de Gilles Pélisson, a nommé Jacques Stern Directeur Général Délégué de Accor, en charge de Accor Services et des Finances, tandis qu'Olivier Poirot, présent dans le Groupe depuis 17 ans, est nommé Directeur financier de Accor Hospitality.



Le Conseil d’Administration, sur proposition de Gilles Pélisson, a nommé Jacques Stern Directeur Général Délégué de Accor, en charge de Accor Services et des Finances.

Accor Services, leader mondial des services prépayés, bénéficiera de l’expertise de Jacques Stern, tant d’unpoint de vue stratégique que managérial.

Jacques Stern, qui a rejoint le Groupe en 1992, dispose d’une vision stratégique et financière reconnue.

Ses compétences, associées à sa connaissance tant de l’activité des services prépayés que des marchés financiers, lui permettront de mettre en oeuvre la stratégie la plus adaptée pour que Accor Services relève les défis de son développement futur.

Jacques Stern restera en charge du pilotage du projet de séparation des activités du Groupe jusqu’à son terme, selon le calendrier qui sera établi.

Les directions fonctionnelles que Jacques Stern animait antérieurement, les directions de la stratégie, du développement hôtelier, des systèmes d’information et des achats, sont désormais rattachées directement à Gilles Pélisson.

Diplômé de l’École supérieure de commerce de Lille, Jacques Stern a commencé sa carrière chez Pricewaterhouse comme auditeur externe.

Il rejoint Accor en 1992, en tant que directeur de la consolidation puis directeur du planning financier Groupe en 1996.

En 2000, Jacques Stern est nommé contrôleur général du Groupe. En 2002, il occupe la fonction de Directeur général adjoint finances et devient Directeur financier du Groupe en janvier 2003. En mars 2005, il est nommé membre du directoire de Accor en charge des finances.

En 2006, Jacques Stern est nommé Directeur général en charge des finances, des achats et des systèmes d’informations, membre du comité exécutif.

Le 1er septembre 2008, au-delà de ses missions finances et systèmes d’information, il a également pris en charge la stratégie du Groupe et le développement de l’hôtellerie.

En mars 2009, Jacques Stern est nommé Directeur général délégué en charge des finances, de la stratégie, du développement de l’hôtellerie et des systèmes d’information.

Olivier Poirot est nommé Directeur financier de Accor Hospitality

Olivier Poirot, présent dans le Groupe depuis 17 ans, est nommé Directeur financier de Accor Hospitality. Il rapporte à Gilles Pélisson et Jacques Stern.

Ses expériences uniques en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, notamment dans le domaine de la finance, de la gestion d’actifs et de l’immobilier hôtelier, permettront à Olivier Poirot d’accompagner Accor Hospitality dans l’ensemble de ces problématiques.

Il conserve également ses fonctions de Président-directeur général de Motel 6 et Studio 6, réseau constitué de plus de 1 000 hôtels et 18 000 salariés en Amérique du Nord.

Olivier Poirot, 41 ans, rejoint Accor UK en 1992 en tant que « Controller » après avoir obtenu son diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce de La Rochelle.

Il devient Directeur financier en charge du juridique, de l’informatique et des achats en 1997. En 2001, il est nommé Directeur Financier (CFO) de l’activité hôtellerie de Accor en Amérique du nord (Etats-Unis, Canada, Mexique) pour les marques Sofitel, Novotel et ibis.

En 2003, il devient Directeur Financier (CFO) pour Accor North America couvrant l’intégralité des marques de Accor Hospitality, y compris Motel 6 et Red Roof Inn.

Depuis septembre 2007, Olivier Poirot est Président-directeur général de Accor North America, couvrant les marques ibis, Novotel, Sofitel et Motel 6 /Studio 6 (réseau constitué de plus de 1 000 hôtels, 105 000 chambres et emploie 18 000 salariés, réalisant un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dollars).

Lu 2254 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com