TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Jacuzzi : la marque aux 300 brevets originaux !

au commencement ils étaient 7 frères


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 8 Avril 2014

Le mot « jacuzzi » est depuis des lustres couramment utilisé à tort pour désigner tous types de baignoires d’hydro-massages. En réalité, Jacuzzi s’écrit avec une majuscule, c’est une marque, une entreprise qui a déposé 300 brevets originaux.



Alors quand TourMaG.com évoque la pertinence d’une loi sur les bains à remous et autres jacuzzis à propos d’hygiène et de sécurité la marque prend la mouche, s'irrite avec raison.

Elle livre du matériel propre et sécurisé, la marque, aux gestionnaires de spas de l’utiliser et d’en assurer la maintenance.

Les exemples des marques entrées dans le langage courant sont légion.

Ainsi Caddie fabrique des charriots de supermarchés depuis 1927, K-Way invente en 1965 le vêtement imperméable et coupe-vent. Et que dire de Frigidaire créé par General Motors en 1918….

« Jacuzzi, ce nom propre devenu une marque a connu un – trop – grand succès au point que son nom est mal utilisé, même par les professionnels du secteur » souligne Diane Delamare responsable de la communication.

Voici l’occasion de présenter l’histoire de la famille et de la marque Jacuzzi.

Ils étaient sept frères Jacuzzi

Jacuzzi est une affaire familiale créée en 1915.

Les sept frères Jacuzzi ont leur premiers succès dans l’aviation américaine en lançant un monoplan à cabine fermée. L’orientation vers le bien-être date de 1956.

Ken Jacuzzi le fils de l’un des fondateurs souffre alors d’une grave forme d'arthrite rhumatoïde maladie progressive et invalidante. Pour soulager et améliorer ses capacités motrices, les médecins conseillent des séances d’hydrothérapie dans des centres spécialisés.

Grâce à d’excellentes connaissances en hydraulique, son père modifie une pompe à immersion, utilisées dans l’agriculture. Il la transforme en un dispositif d’hydrothérapie portable à installer dans la baignoire familiale.

Ce sera la J-300, une pompe qui génère un jet réunissant les effets curatifs de l’hydrothérapie et le premier prototype d’hydro-massage jamais créé.

Immédiatement adaptée à la commercialisation orientée vers les hôpitaux, les écoles et les maisons elle améliorera la vie d’un grand nombre d’utilisateurs.

La 3e génération invente les jets ciblés hydro-massants

"Enjoy" l'un des derniers spas professionnels Jaccuzi
"Enjoy" l'un des derniers spas professionnels Jaccuzi
En 1968 Roy Jacuzzi, membre de la troisième génération, entre dans la société comme responsable de la Division Recherche. Il reprend en main la découverte de son oncle et conçoit une baignoire avec un système de buses hydro-massantes intégrées pour mélanger l’air et l’eau dans des jets ciblés.

Il l’appelle « Roman bath » pour rendre hommage à la culture thermale des anciens Romains. Ce sera la première véritable baignoire d’hydro-massage et la première fois que le nom Jacuzzi se voit associé à l’invention qui va le rendre célèbre dans le monde entier. La marque est déposée.

Jacuzzi Europe est née en 1970 avec la création de la première usine européenne de baignoires d’hydro-massage.

300 brevets originaux

Aujourd’hui, Jacuzzi a 300 brevets originaux au service de la balnéothérapie, du spa, du bain, de la douche, du sauna, du hammam. Sous le signe des technologies de pointe, la marque ne cesse d’innover et de créer.

Elle offre aujourd’hui une offre large et complète dédiée au bien-être du corps.

Courant 2013, l’entreprise lançait le concept performant et esthétique « Flow » signé Daniel Libeskind architecte réputé en design urbain créé.

Le « Flow » évoque le mouvement rotatoire d’un tourbillon marin et sa forme rappelle les thermes romains ou les citernes excentriques de la période baroque.

Fin 2013 Jacuzzi présentait « Muse » une nouvelle baignoire avec hydro-massage Shiatsu : 32 micro jets y reproduisent le massage chinois basé sur l’idée que l’énergie vitale (Qi) circule le long des méridiens.

Début 2014 sortait « Enjoy », un nouveau spa professionnel de 6 sièges, destiné aux hôtels, aux salles de sport et aux centres de bien-être. Ce spa aux six sièges est conçu pour offrir un parcours bien-être complet.

Enfin et c’est son actualité, la marque dispose d’un espace dédié au bien-être Jacuzzi avec un corner /showroom à Paris.

Il présente notamment un sasha-mi (combinaison d'un hammam, sauna et douche émotionnelle en moins de 5m2) et un City Spa (petit spa pour 2 personnes, 150x160cm).

Il démontre ainsi que le bien-être est à la portée de tous.

Lu 1210 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com