TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Japon: l'expo Aïchi 2005 en course pour atteindre les 15 millions d'entrées

1 visiteur sur 3 est venu 2 fois


Rédigé par La Rédaction (hd) - redaction@tourmag.com le Dimanche 22 Mai 2005

L'Exposition universelle Aïchi 2005, qui s'est ouverte le 25 mars près de Nagoya (centre du Japon), a dépassé cette semaine la barre des 4,5 millions de visiteurs, et est course pour remplir son objectif final de 15 millions en six mois, selon les organisateurs.



Avec un total de 4.717.409 entrées enregistrées vendredi en fin de journée, l'exposition est pour le moment parvenue à attirer quotidiennement 82.762 curieux en moyenne depuis l'ouverture (25 mars), soit juste un peu plus que le nombre requis (81.081 par jour) pour remplir l'objectif visé.

Toutefois, près d'une personne sur trois (30%) est venue deux fois ou plus, précise un sondage réalisé par les organisateurs. Si la fréquentation se poursuit à ce même rythme, ces derniers devraient pouvoir se féliciter le 25 septembre d'avoir réussi à totaliser 15,31 millions d'entrées, et d'avoir ainsi dépassé --de justesse-- le nombre espéré.

Mais l'objectif est plus que prudent puisque la précédente manifestation de ce type à Hanovre (Allemagne) qui s'était soldée par 18 millions d'entrées avait été jugée très décevante.

10,3 millions de billets vendus

L'ambition des organisateurs nippons est d'autant plus modeste qu'en 1970, l'Exposition Universelle d'Osaka (ouest du Japon), qui a marqué les esprits au Japon, avait attiré quelque 64,2 millions de visiteurs.

Le pari d'Aïchi 2005 n'est pas encore gagné, les pluies du printemps et les fortes chaleurs humides estivales pouvant freiner les ardeurs des visiteurs potentiels.

Seulement 10,3 millions de billets d'entrée ont effectivement été vendus à ce jour. Les organisateurs ont déjà dû assouplir les conditions d'entrée sur le site nafin de donner un coup d'accélérateur à la fréquentation après des premières semaines très médiocres.

72 % des visiteurs satisfaits

Ils avaient notamment fini par autoriser les touristes à apporter leur propre pique-nique --à la suite de complaintes qui sont montées jusqu'au Premier ministre Junichiro Koizumi-- et promis de simplifier les réservations par internet jugées trop compliquées.

Reste, selon les organisateurs, que 72% des visiteurs se disent satisfaits. A mi-chemin entre une cité futuriste et un parc d'attraction l'exposition d'Aïchi est consacrée au "défi du développement durable" et présente force robots et innovations technologiques.

Cette manifestation accueille jusqu'au 25 septembre 121 pays (Japon compris), 4 organisations internationales, ainsi qu'un village regroupant plusieurs dizaines d'ONG, sur une surface totale de 173 hectares dans les collines boisées environnant Nagoya, à quelque 250 km à l'ouest de Tokyo.



Lu 855 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com