TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





''Je rentre de la Réunion et... ça va bien merci !''

Lettre de Michèle Faure, Courtine Voyages et Cap Sud Voyages


Rédigé par La rédaction - redactionàtourmag.com le Vendredi 24 Mars 2006

Dans sa lettre, Michèle Faure, Courtine Voyages et Cap Sud Voyages à Avignon, nous fait partager sa semaine de vacances à La Réunion. Son leitomtiv : "Je rentre de la Réunion et ça va bien merci !"



"Je rentre de la Réunion et ça va bien merci !

Je viens d’y séjourner du 15 au 22 mars, j’ai voyagé avec Air Austral au départ de Marseille sur le vol direct et j’ai logé à l’hôtel Les Villas du Lagon où les clients étaient regroupés avec ceux de l’hôtel les Villas du Récife.

J’avais réservé ce voyage, il y a plusieurs mois, bien avant que la télévision française se passionne pour les moustiques et j’ai maintenu mon voyage pour les raisons suivantes :
Je ne voulais pas renoncer à mes vacances, trop rares et bien programmées
Puisque je continue de manger du poulet pour soutenir la chaîne de productivité, je suis allée aider les Réunionnais et j’ai dépensé mon argent en achetant des prestations,
En ma qualité d’agent de voyages, je ne me voyais pas capituler devant une pression médiatique, bien que je ne soutienne pas non plus le positionnement édulcoré de nos instances dirigeantes.

En conclusion : j’ai passé un séjour formidable, découvert des paysages exceptionnels, traversé les forêts, pâturages et autres champs de canne à sucre, plongé dans les eaux turquoises du lagon, farnienté tout mon soul, mangé tous les poissons de la création, oublié les moustiques et la bombe prévue dans mes bagages,
C’était génial !

Un seul regret : je vais mettre des mois encore à décider les clients d’y partir, comme nous avons tous mis des semaines à l’automne à rassurer les gens à reprendre l’avion, je détesterai la télévision encore longtemps…"

Michèle Faure, Courtine Voyages et Cap Sud Voyages (Avignon)

Lu 2780 fois
Notez


1.Posté par olivier NOËL le 28/03/2006 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

je tiens à réagir sur ce commentaire qui vient à point nommé. Nous aurions pu avoir la même réaction à Madagascar, voir le tourisme chuter de la même façon qu'à la Réunion...aucune preuve que le Chik est présent à Madagascar. Nous avons évité de justesse que les médias se déchaînent sur la Grande Ïle...ici, nous remercions le CPE...il a en partie sauvé notre saison...

Olivier NOËl
Mercure Voyages Madagascar

2.Posté par VIRGINIE TONNELLIER le 28/03/2006 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
NEWS DES SEYCHELLES

Je viens de rentrer avec un Eductour Incentive des Seychelles où nous avons passé un séjour idyllique - nous avons croisé que peu de moustiques et en tous cas, aucun moustique à rayures ! Sur place, il n'y a aucune psychose, on n'y pense même pas et on en oublie même de mettre son anti moustique !

3.Posté par Aurèlia DUPIN - One Way Bleu le 28/03/2006 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Je rentre d'un Incentive avec Naiade à l'Ile Maurice et pour être une habituée de l'Ile, c'est la première fois que j'y vois si peu de moustiques : 1 piqure en 5 jours en plein mois de mars! Sur place, un nombre incroyable de famille avec BB et enfants en bas âge et même des femmes enceintes.... tout sauf de nationalité française. La psychose n'est vraiment que chez nous. Merci aux médias d'avoir détruit une si belle destination sans laisser auncun droit de réponse aux professionnels. Il n'est pourtant vraiment pas difficile de trouver des clients ravis de leur séjour sous le soleil mauricien, ne serait-ce qu'à l'aéroport.... à croire qu'ils ont vraiment fait la chasse aux cas particuliers. Mais comme le dit Michèle, c'est beaucoup plus difficile de convaincre nos clients (surtout la clientèle famille, adepte de l'océan indien) après les dégâts des journaux de 20 heures.

4.Posté par GRELLIER NELLY le 28/03/2006 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous revenons de LA REUNION ,nous avons passés 15 jours du 5 au 20 mars 06, formidable, paysage magnifique,je ne regrette pas de ne pas avoir céder à la psychose des médias,là bas j' ai l' impression d' avoir aidés des gens
à vivre un tt petit peu,car c' est une catatstrophe économique,toute la chaine liée au tourisme est touchée.Nous n' avons rencontrés aucun car de touristes!!!Les hotels sont fermés, ceux qui restent ouvert ,qui ne font pas partis d' une grande chaine, tourne à 2 %.Nous nous sommes protégés,il faut savoir que ce moustique ne vit pas à plus de 600 m d' altitude,donc beaucoup de choses à faire ds les montagnes!!!Nous ne l' avons pas apreçu ce moustique,il peut piquer le matin de bonne heure,et le soir à la tombée de la nuit ds les régions humides,on peut vraiment faire attention!!!Moi je dis aux gens quque si ils ont prévus ce voyage, qu'ils ont tord s'ils veulent l' annuler.
De toute façon,partout il peut nous arriver quelque chose,alors la on peut se protéger!!!

5.Posté par Béatrice Grandcolas le 28/03/2006 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitations et surtout merci de votre "Ca va bien ".

dans le même sens en réponse à un client potentiel qui demande s'il est raisonnable pour des personnes de 75 ans qui n'ont jamais vu l'Afrique d'envisager, compte tenu des conditions actuelles qui règnent dans ce pays, de passer des vacances en Cote D'Ivoire,

mon cousin écrit :

"M'enfin, est ce bien raisonnable Monsieur,
la vie a bien changée,avec les dangers de la vie parisienne (manif CPE ou voiture brulées,etc...) Il est moins probable de vous faire pincer par un crabe en Afrique que de recevoir un pavé sur la tronche à Paris,cela dit comme disait un humoriste bien connu "C'est vous qui voyer ! "
Cela dit Monsieur,vous n'auriez pas dû attendre 75 ans pour voir ce magnifique continent, vous auriez pu faire des excursions à tout âge.



PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com