TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Jean Faivre : ''Renforcer l’image de l’hôtel en tant que centre de beauté''

Hilton Maurice affiche 75 % de taux d’occupation en 2003


Rédigé par na le Lundi 17 Novembre 2003

Jean Faivre, directeur de l’hôtel «Hilton Mauritius Resort & Spa» à Maurice, en poste depuis le 2 juin dernier, souhaite renforcer l’image de son hôtel en tant que centre de beauté, en offrant des soins haut de gamme avec des produits 100% nat



Jean Faivre : ''Renforcer l’image de l’hôtel en tant que centre de beauté''
TourMaG.com - Pourquoi avez-vous choisi Maurice ?

Jean Faivre : "L’île Maurice a une réputation de destination exotique et de qualité de service… et reprendre le flambeau du «Hilton Mauritius Resort & Spa» est considéré comme un défi très excitant et enrichissant au sein du groupe Hilton."

T.M.com - Quelles sont les caractéristiques de votre hôtel ?

J.F. : "Le «Hilton Mauritius Resort & Spa» est un hôtel de luxe qui bénéficie de l’ensoleillement exceptionnel de la côte ouest de l’île, et protégée des vents. Il repose sur une palette de formes et de couleurs qui s’apparente au style contemporain et s’intègre parfaitement dans le paysage.

C’est un hôtel au décor épuré et en même temps riche en pièces d’art décoratives qui contribuent à faire de l’ensemble un univers chaleureux et raffiné. Cette délicate atmosphère se retrouve dans les 193 chambres Deluxe et suites (toutes équipées aux normes d’un cinq étoiles international), réparties en petits pavillons, situées face à la mer et au soleil couchant.

L’offre gastronomique se décline à loisir entre le «Ginger Thai», le restaurant thaï, le «Melanzane» qui propose une cuisine d’inspiration méditerranéenne ou encore «La Pomme d’Amour», où l’on peut déguster une cuisine locale et internationale. «Les Coquillages», le restaurant de grillades et repas légers, assure aussi un service sur la plage.

Outres les activités et sports nautiques praticables à l’hôtel, les clients ont accès à la pêche au gros, aux promenades en catamaran et à cheval. La plongée sous-marine est l’une des plus belles cartes postales des fonds de l’océan Indien. “Ti Poussin”, le Kids Club est animé par une équipe de professionnels. Il est destiné aux enfants de 4 à 12 ans."

T.M.com - Hilton est aussi un spa…

J.F. : "Oui, le plus grand Spa de l’océan Indien, qui est élégant, spacieux et très agréable avec une lumière tamisée pour les salles de traitement; côté décor, une fusion parfaite entre l’Orient et l’Occident. Des soins haut de gamme, des produits 100% naturels, des installations raffinées, des thérapeutes hautement qualifiés et empreints de toute la douceur et de la grâce mauricienne…"

T.M.com - Quid du taux d’occupation de l’hôtel ?

J.F. :"Cet hôtel a progressé énormément depuis son ouverture en 2000 pour atteindre, cette année, un taux d’occupation de 75 % en cette année."

T.M.com - Quelle a été la progression de Hilton depuis son ouverture en 2000 ?

J.F. : "Depuis l’ouverture, il a progressé de 46% en 2001 et 65% en 2002 à 75 % en cette année."

T.M.com - qui sont les clients du Hilton Maurice ?

J.F. : "Nous avons un type de clientèle haut de gamme qui nous vient de la de Grande-Bretagne, de France, d’Allemagne, d’Espagne et de l’Afrique du Sud."

T.M.com - Quelle est la stratégie de Hilton à Maurice et dans la zone de l’océan Indien ?

J.F. : "Nous voulons développer le concept «Hilton Worldwide Resorts», le «Hilton Mauritius Resort & Spa» étant le projet pilote pour le groupe Hilton, en ce qui concerne cette jeune branche de la marque. Nous voulons renforcer l’image de l’hôtel en tant que centre de beauté."

Propos recueillis par Nasseem Ackbarally à l'Ile Maurice - 17 novembre 2003redaction@tourmag.com

(*) Jean Faivre est l’industrie hôtelière depuis 25 ans, avec une solide expérience en finance, hébergement et F&B. Il a occupé plusieurs postes de direction depuis 1985 avec les plus grandes chaînes hôtelières internationales, dont «Le Méridien», «Inter-Continental» et «Hilton».
Après son expatriation à Abidjan en Afriqueil a occupé des postes clefs à «George Hotel» à Edimbourg, «The Portman» à Londres, «Inter-Continental» à Paris, «Mayfair» à Londres. En 1995, il a quitté l’Europe pour le Moyen-Orient pour devenir le «Resident Manager» de «Inter-Continental Dubai», avant de rejoindre «Hilton International» en tant que directeur-général du «Hilton Athénée Palace» à Bucarest.
En 2000, il est muté au «Hilton Rabat» au Maroc, qu'il transforme en hôtel Deluxe 5 étoiles, un parmi des 5 du Maroc, et le seul de la capitale. Jean Faivre est marié et père de 2 enfants.


Lu 31847 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com