TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Jean Korcia : "Seuls, nous pouvons le redevenir, sans aucune gêne !"

l'interview de Jean Korcia, président de Manor


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Samedi 19 Juin 2010

Au congrès du Cediv, Jean-Pierre Mas, le co-président d’AS Voyages est venu présenter la centrale des paiements du réseaux. Un appel du pied qui pourrait faire basculer le Cediv de Manor vers AS Voyages. Jean Korcia, président de Manor réagit.



Jean Korcia : "Seuls, nous pouvons le redevenir, sans aucune gêne !"
TourMaG.com : Comment prenez-vous l’initiative du Cediv d'ouvrir les discussions avec AS Voyages sur une éventuelle adhésion à leur centrale des paiements ?

Jean Korcia
: Adriana Minchella, la présidente du Cediv m’avait prévenu avant la tenue de leur congrès du passage de Jean-Pierre Mas.

Je sais que le Cediv souffrait de ne pas avoir de centrale de paiements et que la faillite de Marsans a eu des conséquences douloureuses, ce qui a renforcé encore la volonté du réseau de se doter de cet outil.

Je savais aussi que la proposition de Money Direct était considérée par le Cediv comme trop contraignante. Alors que Jean-Pierre Mas soit allé proposé au Cediv de les rejoindre, je n’en suis pas étonné. Maintenant, on connaît les effets de manche de ce groupement !

Cela dit, les résultats de la discussion entre AS Voyages et le Cediv, je ne les connais pas encore. Il n’y a encore rien d’officiel sur une quelconque décision du Cediv d‘adopter la solution d‘AS Voyages.

TourMaG.com : Si Adriana Minchella décide d’adopter la centrale des paiements cela amènerait logiquement à une intégration ou une affiliation du Cediv à AS Voyages au lieu de Manor. Comment réagirez-vous devant une telle décision ?

Jean Korcia :
C’est vrai que le Cediv pourrait se rapprocher d’AS Voyages mais vous savez le réseau Manor a sa spécificité de réseau de business travel.

Manor a été seul par le passé et nous pouvons redevenir seul sans aucune gêne. Cela dit, ne nous précipitons pas ! j’attends que la présidente du Cediv m’appelle pour me donner le résultat des discussions.


TourMaG.com : On sait désormais que AS Voyages et American Express ont dénoncé le contrat du G4. Comment prenez-vous la chose ?

Jean Korcia :
François-Xavier de Boüard dit qu’AS Voyages l’a fait à titre conservatoire, mais, dans nos statuts, le titre conservatoire n’existe pas.

J’ai donc pris acte de leurs démissions. A partir du 31 octobre, donc, le G4 s’appellera toujours G4 avec la base de données tarifaires de Manor mais nous ne serons plus que deux, Manor et Thomas Cook.

Nous avons déjà tout préparé pour rapatrier nos machines et nos deux employés de la salle des marchés chez Manor. Un troisième employé venant de Thomas Cook les y rejoindra.


TourMaG.com : Ne plus avoir accès à la banque de données d’American Express aura-t-il des conséquences pour les adhérents Manor ?

Jean Korcia :
Nous n’avons jamais utilisé la banque de données d’American Express donc il n’y aura aucune conséquence négative pour nos adhérents.

Lu 2799 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com