TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Jean-Luc Dufrenne : "Nous restons indépendants et... concurrents ! "

fusion Afat-Selectour


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 9 Avril 2009

Le Lillois Jean-Luc Dufrenne, administrateur d'Afat Voyages et président régional du réseau, participe aux travaux du comité de pilotage qui travaillera sur la structure juridique et les règles de gouvernance du nouveau réseau. Mais il n'oublie pas que tous ses membres seront toujours des entrepreneurs indépendants.



Jean-Luc Dufrenne : "Nous restons indépendants et... concurrents ! "
TourMaG.com - Quelles conséquences voyez-vous en région et notamment à Lille où vous êtes vous-même implanté, pour les points de vente Selectour et Afat ? N’allez-vous pas être en surnombre sous la même marque ?

Jean-Luc Dufrenne
: "Chaque agence est connue localement et elle se démarque avec des spécificités qui lui sont propres.

Cela va perdurer même si nous passons un jour à une marque unique. Nous restons des entrepreneurs indépendants mais avec un pouvoir de frappe renforcé par la constitution de ce nouveau groupement."


TM.com - Sur le segment du voyage d’affaires, vous allez devoir vous battre avec des armes identiques sur les appels d’offres des entreprises. Ne craignez-vous pas que ces dernières confondent un peu les dossiers ?

JLD
: "Non, car chaque agence présente un programme original avec des spécificités qui lui sont propres. Par exemple, mon agence, Génération Voyages est plutôt spécialisée sur le voyage d’affaires des services publics, des administrations et des PME/PMI.

Bernard Manenc de Travelil Selectour, lui aussi membre du comité de pilotage, est davantage spécialisé sur les grandes entreprises. Je pense que chaque agence va continuer à travailler dans son segment.

Ce qui ne nous empêchera pas d’être parfois concurrents sur le même dossier. Et de sortir renforcés lorsqu’une entreprise demande la présence d’une agence dans chaque ville française comme cela peut être le cas pour des compagnies d’assurance, par exemple."


TM.com - Pas de confusion non plus pour les clients Loisirs ?

JLD
: "D’ores et déjà, les deux enseignes ont 90% de référencement de tour-opérateurs en commun. Nous vendons les mêmes produits mais chaque agence a son savoir-faire et son originalité. Cela va continuer."

Lu 3533 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com