TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Jean-Michel Couve en mission auprès de Luc Chatel, Secrétaire d'Etat au Tourisme

suivre au plus près la politique du tourisme


Rédigé par La rédaction le Vendredi 15 Février 2008

i[Jean-Michel COUVE, Député UMP du Var, Maire de Saint-Tropez vient d'être nommé par le Premier Ministre, François FILLON, Parlementaire en mission auprès de Luc CHATEL, Secrétaire d'Etat chargé de la Consommation et du Tourisme.



En novembre dernier, Jean-Michel COUVE avait déjà été désigné, par le Groupe UMP, Président du Groupe d'Etudes sur le Tourisme à l'Assemblée Nationale pour la nouvelle législature, vient d'entamer la mission que le Premier Ministre a souhaité lui confier.

Cette mission fait, selon un communiqué, sans aucun doute, suite au projet de réforme de la politique nationale du tourisme que Jean-Michel COUVE avait proposé en janvier 2007, en conclusion des travaux de la Commission Nationale du Tourisme de l'UMP qu'il a présidée et animée durant un an et demi.

C'est, sans conteste, l'expertise tourisme de Jean-Michel COUVE depuis plus de 20 ans dans l'exercice de ses différentes fonctions qui a justifié le choix du Premier Ministre pour cette mission.

Celle-ci comporte trois volets : les échanges internationaux, l'observation économique et l'organisation territoriale dans le domaine du tourisme.

En relation directe avec l'ensemble des Ministères concernés, Jean-Michel COUVE devra, ainsi, proposer au Premier Ministre et au Secrétaire d'Etat chargé de la Consommation et du Tourisme, des mesures nouvelles pour revaloriser l'économie touristique nationale.

Se fondant sur des constats maintes fois établis et exprimés depuis des années, ces travaux devraient contribuer à dynamiser une industrie qui reste encore, aujourd'hui, la première ressource de la balance des paiements mais dont le développement est freiné, depuis cette dernière décennie, par de nombreux handicaps en termes d'équipements et de répartition des compétences.

Concernant son action en tant que Président du Groupe d'Etudes sur le Tourisme à l'Assemblée Nationale, Jean-Michel COUVE entend y faire débattre des différentes facettes composant ce domaine de la plus haute importance, à la fois au plan économique, social et humain, mais aussi en terme d'aménagement du territoire et d'image pour la France.

Composé d'une centaine de membres issus de toutes les sensibilités et mouvements politiques représentés à l'Assemblée Nationale, ce groupe d'études aura à la fois pour objectif de porter attention aux textes de loi à venir intéressant ce secteur mais, également, de suivre au plus près la politique du tourisme mise en œuvre par le Gouvernement.]i

Parcours professionnel de Jean-Michel COUVE

Jean-Michel Couve en mission auprès de Luc Chatel, Secrétaire d'Etat au Tourisme
Docteur en médecine et cardiologue depuis 1971, Jean-Michel COUVE a été Maire de SAINT-TROPEZ de 1983 à 1989 puis, à nouveau, de 1993 à 2008.

Membre (1992-2001) et Premier Vice-Président (1998-2001) du Conseil Général du Var, Jean-Michel COUVE a également présidé le Comité Départemental du Tourisme du Var entre 1994 et 2001.

Député de la 4ème circonscription du Var en mars 1986, il a été constamment réélu faisant d'ailleurs partie, aujourd'hui, à l'Assemblée Nationale, du groupe restreint des députés élus sans discontinuité depuis 22 ans.

En juin dernier, Jean-Michel COUVE a été réélu au second tour dans la 4ème circonscription du Var, face à son adversaire socialiste avec 65,98 % des voix

Lu 4362 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com