TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Jess Voyages, une nouvelle agence de voyages au coeur de Paris

"Nous aimerions adhérer au réseau Manor"


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 8 Janvier 2013

Après 10 ans dans l'agence parisienne Soltours, Jessica Cohen a décidé de sauter le pas et de monter sa propre affaire. Accompagnée par son mari, elle vient d'ouvrir son agence Jess Voyages dans le quartier de Reuilly-Diderot, derrière la gare de Lyon (Paris 12e). Ses spécialités : les voyages à la carte, notamment en Israël et aux Etats-Unis. Des produits qui séduiront une clientèle de quartier et communautaire. Mais ses premières ventes, Jessica Cohen les doit à ses clients fidèles, qui l'ont suivie dans ce nouveau challenge. Dynamique, volontaire et assurément optimiste, la jeune femme s'est donné tous les moyens pour réussir, avec une seule devise : rien n'est impossible !



Jessica Cohen a décidé de monter sa propre affaire. Accompagnée par son mari, elle vient d'ouvrir son agence Jess Voyages dans le quartier de Reuilly-Diderot, derrière la gare de Lyon à Paris - DR : LAC
Jessica Cohen a décidé de monter sa propre affaire. Accompagnée par son mari, elle vient d'ouvrir son agence Jess Voyages dans le quartier de Reuilly-Diderot, derrière la gare de Lyon à Paris - DR : LAC
TourMaG.com - Pourquoi avoir lancé votre propre agence de voyages ?

Jessica Cohen : Après 10 ans en tant que responsable de l'agence Soltours, j'ai souhaité évoluer et monter ma propre affaire.

Grâce à mon expérience, je me suis constitué un solide portefeuille de clients, qui m'ont naturellement suivi dans ma nouvelle aventure.

D'ailleurs je suis ravie, car j'ai déjà réalisé de nombreuses ventes depuis mon ouverture le 24 décembre dernier.

TourMaG.com - Pourquoi avoir choisi de vous installer rue Crozatier, à proximité de la gare de Lyon (Paris12e) ?

Jessica Cohen : Avec mon mari, qui travaille avec moi, nous avons réalisé une étude de marché et cherché un local adéquat, qui soit dans un quartier commerçant à l'intérieur de Paris.

Cette boutique, un ancien salon de toilettage, était tout à fait appropriée. Elle ne nécessitait pas de travaux et les voisins sont très accueillants, tout comme le propriétaire, qui nous a aidé à faire quelques aménagements. Au final, l'investissement de départ est de 30 000 euros.

Un dossier rapidement accepté par l'APST

TourMaG.com - Avez-vous rencontré des difficultés ?

Jessica Cohen : Je craignais de mettre du temps à obtenir l'adhésion à l'APST.

Mais finalement, notre business plan tenait la route et notre dossier a été rapidement accepté.

En revanche, nous avons eu plus de mal avec Amadeus.

Les formalités sont assez longues, et notre système informatique (Windows 8) n'était pas compatible. A cause de ce retard, nous n'obtiendrons pas l'agrément SNCF avant le 20 janvier.

Enfin, nous manquons de brochures et attendons une livraison de Logimail depuis le 24 décembre.

Pourtant, tous ces détails ne nous ont pas empêchés d'ouvrir et de commencer à travailler. J'espère engranger cette année un chiffre d'affaires de 700 000 à 1 million d'euros. Des prévisions basées sur mon ancienne activité, où je faisais entrer à moi seule environ 2 millions d'euros de chiffre.

TourMaG.com - De quelle manière allez-vous faire connaître l'agence ?

Jessica Cohen : J'ai prévu d'imprimer des tracts à distribuer dans le voisinage. Certaines personnes ont déjà poussé notre porte, ravies d'avoir une agence en bas de chez elles. Je compte aussi inaugurer mes locaux le dimanche 14 janvier avec mes clients fidèles.

Sur le web, j'ai ouvert un compte Facebook, qui m'a déjà rapporté quelques ventes. Et mon site vitrine devrait être opérationnel d'ici février. Je vais également faire de la publicité dans un journal communautaire, car nous ciblons une clientèle qui veut se rendre en Israël. Enfin, mon mari va se charger de développer les voyages d'affaires.

Une prochaine adhésion à Manor ?

TourMaG.com - Quelles sont vos destinations de prédilection ?

Jessica Cohen : Je suis très compétitive sur Israël grâce à mes réceptifs. Passionnée par les Etats-Unis, j'adore y monter des circuits à la carte. Mais je vends aussi d'autres destinations et travaille avec les TO sur l'Afrique du Nord, le Mexique ou la République Dominicaine par exemple.

Le Club Med vient également de me donner son agrément, car ils me connaissent bien. Je viens d'ailleurs de finaliser mon premier dossier.

Enfin, pour ne perdre aucune vente, je suis agréée Ebookers et Expédia, les clients auront chez moi le même tarif que sur Internet. J'accepte aussi les chèques cadeaux Kadéos, les chèques vacances, les cartes American Express.

TourMaG.com - Pensez-vous intégrer un réseau ?

Jessica Cohen : Nous attendons d'abord de connaître le montant nécessaire pour l'agrément IATA. Si nous avons les moyens de l'obtenir, nous voudrions ensuite adhérer à Manor.

En effet, mon mari les connaît bien, il a déjà travaillé avec eux. Ils bénéficient d'excellents tarifs aériens ainsi que de bonnes commissions. De plus, c'est un réseau idéal pour développer la clientèle affaires.

TourMaG.com - Ouvrir une agence de voyage dans le contexte économique actuel est un pari risqué. Vous semblez cependant très optimiste...

Jessica Cohen : Si l'on devait toujours écouter les personnes pessimistes, on ne ferait jamais rien !

Je sais que les gens ont toujours envie de voyager, de s'évader. Je pense que les agences qui ferment sont celles qui ont trop de salariés, trop de charges par rapport aux bénéfices en baisse. Je reste passionnée par mon métier et convaincue de sa pertinence.

Lu 4388 fois

Notez


1.Posté par Maturaf Chihithou le 11/01/2013 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L’équipe “Regional Tours & Safaris Ltd” se joint à moi pour vous féliciter. il vous faudra du courage. En tant que receptif francophone, experimenté sur Tanzanie et Zanzibar, nous seront à votre entiere disposition afin de vous apporter un service professionnel dans les tarifs les plus ajustés, et pour toutes les ciblles à chaque fois souhaite.

Cordialements

Maturaf

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com