TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Jet Airways : Paris - Mumbai, "l'Inde du sud, c'est notre force !"

bilan de la ligne Paris - Mumbay


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Dimanche 25 Janvier 2015

Un peu plus de six mois après la mise en place d'une rotation quotidienne Paris-Mumbai (Bombay) par la compagnie indienne Jet Airways, Michel Simiaut, directeur France, se dit satisfait des résultats, même s'il reste à convaincre davantage de tour-opérateurs d'emprunter Jet Airways pour leurs circuits Inde du Sud.



Autant dire que la réussite du vol de Jet Airways ne sera totale que lorsque les clients du tour-opérateurs rempliront les sièges Eco aux côtés des clients VRF (visit family and friends) qui sont eux, déjà séduits - Photo Jet Airways
Autant dire que la réussite du vol de Jet Airways ne sera totale que lorsque les clients du tour-opérateurs rempliront les sièges Eco aux côtés des clients VRF (visit family and friends) qui sont eux, déjà séduits - Photo Jet Airways
Paris-Mumbai non stop avec un accord de partenariat avec Air France permettant d'offrir deux vols quotidiens, c'était une équation qui ne pouvait que fonctionner.

Air France opère le vol du matin sur lequel Jet Airways dispose de block sièges 10 business et 65 Eco, idem pour Air France sur le vol du soir opéré par la compagnie indienne.

Le vol du matin permet les connexions régionales sur le réseau Jet Airways (l'Asie du Sud-Est, Katmandou), tout en restant dans le nouvel aéroport de Bombay, tandis que le vol du soir connecte avec le réseau national indien.

"Chacun est libre de mener sa propre politique commerciale. Nous restons concurrents", précise Michel Simiaut. Pour autant, l'accord qui porte également sur les programmes Frequent Flyer, permet à la clientèle française de cumuler ses miles sur Flying Blue, ce qui bénéficie aussi à la compagnie indienne.

L'accord se complète par un code share sur les vols AF de Lyon, Marseille, Toulouse et Nice mais aussi sur son réseau européen.

La clientèle du Nord de la France continue de son côté à emprunter les vols Jet Airways de Bruxelles sur Mumbai et Delhi.

Les TO restent à convaincre

La mise en place du vol direct au départ de Paris a cependant modifié totalement la politique commerciale de la compagnie.

"Lorsque nous proposions le vol de Bruxelles, nous touchions une clientèle basse contribution, apportée principalement par les OTA. Aujourd'hui, c'est l'inverse. Notre premier apporteur sont les TMC (Travel management company) tandis que les agences en ligne arrivent en second", explique Michel Simiaut.

Mais il reste à convaincre les tour-opérateurs. "Une part importante des circuits français est concentrée sur le Rajasthan dont la porte d'entrée est Delhi. A partir de Paris, deux compagnies opèrent déjà sur Delhi mais pas nous.

A l'inverse, le vol de Paris sur Bombay est la porte d'entrée logique sur les villes du sud et le Sri Lanka. L'Inde du sud, c'est notre force
", appuie Michel Simiaut.

Autant dire que la réussite du vol de Jet Airways ne sera totale que lorsque les clients du tour-opérateurs rempliront les sièges Eco aux côtés des clients VRF (visit family and friends) qui sont eux, déjà séduits.

"Notre challenge est d'être bénéficiaire sur cette ligne avant la fin de la première année d'exploitation".

Michel Simiaut reconnait que la pression sur les équipes est importante mais le résultat n'en sera que plus positif.

Lu 1999 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com