TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Jet tours lance une brochure neige

4 brochures pour la saison 2014-2015


Rédigé par Céline Eymery le Jeudi 18 Septembre 2014

Jet tours vient de faire paraître ses 4 brochures hiver 2014-2015, dont un nouveau catalogue dédié à la neige. Sur l'offre séjours, deux nouvelles destinations font leur entrée : Phuket en Thaïlande et Dubaï. Sur les circuits, la segmentation s'élargit avec notamment une nouvelle offre "entrée de gamme" baptisée "A l'Essentiel".



Les 4 nouvelles brochures entièrement relookées pour l'hiver 2014-2015 - Photo CE
Les 4 nouvelles brochures entièrement relookées pour l'hiver 2014-2015 - Photo CE
Nicolas Delord, PDG de Thomas Cook France, a présenté les grandes lignes de la production hiver lors d'une conférence de presse à Paris.

A cette occasion, il a réaffirmé le recentrage de la marque sur le mainstream : "nous ne relancerons pas de "à la carte" sous marque spécialiste".

Pour la saison hiver 2014-2015, 4 brochures entièrement relookées viennent de paraître : "Jet tours séjours lointains", "Jet tours Circuits", "Jet tours Week-ends" et, grande nouveauté, "Jet tours Neige".

Au sommaire de cet opus consacré aux sports d'hiver : 335 stations en France, Andorre, Suisse et Autriche.

Parallèlement, la production dédiée aux séjours lointains voit son offre enrichie. Sur les Maldives par exemple, Jet tours se renforce sur le segment 5 étoiles et s'engage financièrement sur 2 hôtels : le Vilamendho (exclusivité Jet tours sur le marché français) et le Meeru Island Resort.

Eldorador : un travail de fond est engagé

Deux nouvelles destinations font leur entrée : Phuket en Thaïlande, et Dubaï.

"Avec Dubaï, nous souhaitions renforcer notre position sur la région Océan Indien. Avec la Thaïlande nous renforçons notre légitimité de TO généraliste", explique Jean-Emmanuel Chometon, directeur production séjours.

Sur la production Eldorador, Thomas Cook France a engagé un "travail de fond" afin de positionner ces clubs sur le 4, 5 étoiles.

"Sur 26 clubs, ils nous restent quelques ajustements à faire. Un nettoyage va être réalisé. Nous sommes également en train de travailler sur la segmentation des Eldorador, avec de nombreuses surprises sur l'été prochain", promet Nicolas Delord.

A côté des Clubs, Jet tours pousse également les produits "différenciants", avec une gamme "exclusive" d'hôtels Thomas Cook.

Une sélection de 95 hôtels (au lieu de 50) des enseignes Smartline (hôtel design entrée de gamme), Sentido (4, 5 étoiles) et SmartConnect (hôtels connectés) viennent compléter la brochure.

Les circuits "A L'Essentiel" représentent 30% de l'offre

Sur les circuits, Jet tours présente 10 nouveaux itinéraires et une nouvelle destination, le Panama.

Parallèlement, une nouvelle segmentation a été mise en place. A côté des offres traditionnelles "Tout découvrir", et "Explorer", le TO lance une offre entrée de gamme baptisée "A l'essentiel".

"Jet tours était peu présent sur ce segment, qui représente dans cette brochure 30% de l'offre", souligne Hélène Pouvesle, directrice production circuits.

Autre nouveauté : les circuits "Prendre le temps". "Il s'agit de voyages en groupe qui offrent des moments de liberté individuels, avec des excursions optionnelles pour être en famille, ou des moments de détente avec des offres bien-être", précise Hélène Pouvesle.

Tendance hiver : +20% sur les circuits

"Sur les séjours, l'été n'a pas été mirobolant, nous sommes à l'étal par rapport à la même période en 2013" a indiqué Nicolas Delord.

L'offre mainstream a engrangé 200 000 pax. La Grèce arrive en tête avec près de 40 000 pax, suivis de la Tunisie, de l'Espagne, de la Turquie, et du Maroc.

Sur les circuits (10 000 pax), même tendance, avec un été qui s'inscrit dans la lignée de 2013. Les Etats-Unis restent en tête, suivis de l'Espagne, de la Croatie, de la Russie et de l'Inde.

L'offre Car & City (week-ends, locations...) qui représente 27 000 pax, progresse.

Sur l'hiver, 30% de la saison est d'ores et déjà réalisé aussi bien du côté de l'offre mainstream que circuits.

Sur les séjours, cela représente 14 000 pax, soit un résultat équivalent à l'an passé. La République Dominicaine arrive en haut des destinations hiver, suivie de l'Ile Maurice, du Mexique et du Maroc.

La production circuits, de son côté, affiche une progression de 20% par rapport à 2013, avec 2 600 pax. L'Inde, le Sri Lanka et la Birmanie forment le trio de tête des destinations.

 
Les catalogues Jet tours

Lu 905 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com