TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Jet tours veut devenir le "leader" sur la production Circuits

Ouvrir une dizaine d'agences en franchise chaque année


Rédigé par Dominique Gobert le Lundi 19 Janvier 2015

C'était bien parti pour les ventes de Jet tours… avant les attentats en France, explique Nicolas Delord. Néanmoins le voyagiste, désormais "restructuré", entend bien reprendre les ventes pour l'été et accueillir 200.000 clients !



Jet tours entend désormais partir à la reconquête commerciale, en s'appuyant essentiellement sur un réseau de distribution fidèle et motivé - DR : Jet tours
Jet tours entend désormais partir à la reconquête commerciale, en s'appuyant essentiellement sur un réseau de distribution fidèle et motivé - DR : Jet tours
Cette fois, ça semble être la bonne. Désormais, c'est Jet tours qui tient le haut du pavé dans le groupe Thomas Cook, qu'on se le dise.

Avec des ambitions clairement affichées : poursuite de la montée en gamme des Clubs Eldorador, redynamisation des Club Jumbo, optimisation du package dynamique et surtout, la volonté de devenir le "leader" sur la production circuits.

Sans oublier aussi le développement du digital, pour lequel la marque avait pris un certain retard.

Et comme tout ceci ne peut s'accomplir sans une distribution "solide", Jet tours entend désormais partir à la reconquête commerciale, en s'appuyant essentiellement sur un réseau de distribution fidèle et motivé.

Offrir à chaque fois le choix aux clients

D'ailleurs, sur cette reconquête commerciale, le TO prévoit un développement important de sa distribution propre, à travers ses franchisés et aimerait bien ouvrir une dizaine de points de vente dédiés chaque année.

Sans oublier de s'appuyer aussi sur les réseaux externes… Y compris le réseau Selectour Afat, dans lequel le TO n'est toujours pas référencé. "Mais si l'opportunité se présente, reconnait Nicolas Delord, nous n'excluons aucune possibilité".

En tout cas, le premier pas est fait…

Enfin, pour appuyer cette orientation, un plan média de grande envergure, essentiellement orienté vers la vente, a été établi.

En ce qui concerne la production "Club", dirigée par Jean-Emmanuel Chometon, une grosse part est donnée à l'engagement aérien au départ, non seulement de Paris, mais également de la province et le positionnement à chaque fois de Club Jumbo (moyen gamme) et Eldorador (haut de gamme), de façon à offrir à chaque fois le choix aux clients.

A l'instar de sa grande rivale, TUI, Jet Tours entend aussi programmer quelques produits "différenciés", tels que les hôtels Smartline, Sentido et la nouveauté du jour, les SunConnect… dans lesquels il est impératif de se rendre, Smartphone et tablettes numériques enveloppées dans les serviettes de plage !


Les circuits, valeur montante de Jet tours

Si les ventes hiver du TO en ce qui concerne la production "club" est plutôt à l'étale, les circuits enregistrent une belle progression (+10%, 6 000 clients et 14 nouveaux circuits).

Il faut dire qu'Hélène Pouvesle, directrice de production est une passionnée. Lorsqu'elle décrit un circuit, on en ressent toute l'émotion… et la passion.

Parmi les "must" de sa production, les Etats-Unis (un prix quasi canon), le Pérou ou encore le Japon.

Des nouveautés, essentiellement tournée vers l'Europe, dont l'Irlande et l'Ecosse, ainsi que la Grèce, destinations en lesquelles Hélène croit beaucoup.

En revanche, la situation en Ukraine a complètement dégradé les espoirs du TO sur ses circuits vers la Russie, de même que la Chine, qui s'essouffle, les clients ne trouvant pas forcément le pays à la hauteur de leurs attentes… plus exotiques !

Et l'Inde, qui séduisait une part importante de la clientèle, mais dont les dernières dispositions en matière de visas touristiques inquiètent fortement la production de Jet tours.

 
Les catalogues Jet tours

Lu 1880 fois

Notez


1.Posté par jean-marc perocheau le 20/01/2015 07:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tui,Vat,Jet-Tour,Kuoni , que de monde pour cette place de Leader en Circuit ???
Mais quel est celui qui amènera la qualité et la valeur ajoutée au client ??? A vous de me le dire ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com