TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Jet tours veut faire battre plus fort le cœur de ses clients

Priorité à l’humain, le TO mise sur ses équipes


le Lundi 3 Octobre 2016

Le TO de Thomas Cook est satisfait de son bilan pour l’exercice qui s’achève et annonce un nouveau site BtoC pour fin novembre, et BtoB pour fin décembre. Il présente sa production hiver, avec 5 nouveaux clubs, une montée en gamme sur les long-courriers et une offre de circuits toujours plus étoffée. A noter, un changement de logo – un cœur rose – qui veut faire battre plus fort le cœur de ses clients.



Au Roof Top, quai de grenelle à Paris, l’équipe Jet Tours, (de gauche à droite) Jean-Emmanuel Chometon, directeur TO, Pauline Rouri, directrice marketing, Nicolas Delord, PDG, Hélène Pouvesle, directrice production circuits, Stephan Roiena, directeur des clubs, Louisa Rouar, directrice commercial, Delphine Lacroix de Peretti, responsable communication.
Au Roof Top, quai de grenelle à Paris, l’équipe Jet Tours, (de gauche à droite) Jean-Emmanuel Chometon, directeur TO, Pauline Rouri, directrice marketing, Nicolas Delord, PDG, Hélène Pouvesle, directrice production circuits, Stephan Roiena, directeur des clubs, Louisa Rouar, directrice commercial, Delphine Lacroix de Peretti, responsable communication.
Jet tours a fait une belle année.

Sur l’exercice fiscal qui s’est achevé au 30 septembre, le PDG de Jet tours, Nicolas Delord a livré à la presse, faute de chiffres précis – cotation en bourse oblige – les grandes tendances.

«L’Europe affiche une forte croissance, tirée par les ventes dans les îles espagnoles, l’Espagne continentale, la Sicile, le Portugal et les trois nouveautés de l’été : la Sardaigne, le Monténégro et la Bulgarie.»

Surtout, l’année a été excellente sur le long courrier, avec pour l’hiver dernier, des scores importants sur l’Océan Indien, l’Asie et Cuba, «soutenus par la Caraïbe qui s’est très bien comportée», selon le PDG.

Et côtés circuits, le TO affiche plus de 20 000 passagers supplémentaires.

Changement de stratégie pour les clubs

Les clubs (Jet tours et Jumbo) ont fait le plein avec 130 000 clients accueillis en un an.

Une belle performance que le TO attribue à l’augmentation de la capacité comme de la qualité de ses prestations. Tout a été remis à plat avec l’arrivée il y a moins d’un an de Stephan Roiena (ex Club Med, Marmara) à la tête des clubs.

Casser les codes de l’animation traditionnelle et miser sur les équipes ont été ses priorités. Le nouveau concept veut transmettre des émotions, loin de l’image des soirées «boom-boom» des clubs.

Des Jet managers accompagnent désormais les Jet boys et Jet girls.

Les enfants sont mieux encadrés dans leur épanouissement, artistique avec le montage de spectacles chorégraphiés, comme sportif avec la mise en place d’écoles de sport.

La culture contemporaine locale est amenée de manière plus moderne dans les clubs, hors des clichés. Et les prestations all inclusive sont revisitées aussi, en accord avec les exigences du consommateur français.

Cinq nouveaux clubs sont lancés cet hiver. En long courrier, cap sur Phuket en Thaïlande (100 chambres), Vilamendhoo aux Maldives (33 chambres) et Cayo Coco à Cuba (80 chambres).

Et côté neige, le TO ouvre son club éphémère Olos en Laponie finlandaise (147 places sur 3 rotations), et un 1er club 100% ski dans la station Arc 1800 (85 chambres).

Montée en gamme sur les long-courriers

Nouveau logo pour Jet tours, un cœur rose, pour faire déferler une vague d’émotions
Nouveau logo pour Jet tours, un cœur rose, pour faire déferler une vague d’émotions
Sur les long-courriers, le TO poursuit la montée en gamme et l’élargissement de son offre notamment sur l’Océan Indien et l’Asie. Il inaugure deux destinations inédites avec 5 hôtels 4 et 5 étoiles à Zanzibar et une croisière aux Seychelles.

Quant aux moyen-courriers, le cœur de l’offre reste aux Canaries avec un plan de vol multiplié par deux. Tenerife tient la dragée haute avec 7000 sièges déjà engagés au départ de Paris, Lille, Lyon et Nantes, suivie de Fuerteventura, Lanzarote et la Grande Canarie.

Le produit Jet tours Expérience, sorte de conciergerie conviviale avec un accompagnement sur-mesure, lancé l’hiver dernier aux Maldives revient en force. Il est doublé sur cette même destination et est proposé aussi désormais à Zanzibar, aux Seychelles et à Cuba.

Une nouvelle collection Signature (issue de Thomas Cook) pour les produits d’exception identifie dès l’hiver les plus belles adresses du TO : 30 en long courrier, 11 en moyen courrier et 15 en Europe.

L’heure de la maturité pour les circuits

Cet hiver, le TO propose pas moins de 30 circuits. L’offre a doublé en deux ans. Le développement s’est fait principalement en Asie, la star de l’hiver pour le TO.

Jet Tours propose ainsi des circuits en Inde à partir de 899 euros dans le Nord et 1289 euros pour l’Inde Tamoul, en Birmanie avec des tarifs abaissés entre moins 250 et moins 550 euros, au Vietnam qui connaît un renouveau qualitatif et remporte tous les suffrages, et enfin au Cambodge et au Laos, deux destinations qui ne cessent de grimper, au delà des 100% de croissance.

Dans cette phase de maturité, le TO propose des nouveautés circuits sur Taïwan et en Ethiopie. Jet tours développe ses croisières avec deux nouveaux partenaires, Star Clippers et Ponant, en plus de Rivages du Monde.

Ce qui ajoute les destinations Thaïlande, Cuba, Indonésie, Brésil, Antarctique, Nouvelle-Calédonie et Amérique Centrale.



Brochuresenligne.com vous présente

Jet tours Neige
Jet tours Circuits & Croisières
Jet tours Séjours Lointains
Neige
Hiver 2016/2017
Circuits & Croisières
Hiver 2016/2017
Séjours lointains
Hiver 2016-2017 - Été 2017
Jet tours Clubs Hiver
Jet tours Séjours Week Ends
Jet tours Signature
Clubs - Tiré à part
Hiver 2016/2017
Week Ends
Hiver 2016/2017 - Eté 2017
Signature
Séjours d'exception

Gentiane Brochuresenligne.com

Pour en savoir plus sur les brochures en ligne,
contactez Gentiane ROMANET
Manager Brochuresenligne.com
TEL : +33 4 91 58 57 54
gentiane@brochuresenligne.com
Plus de brochures en ligne

Lu 2903 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com