TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Jordanie : la France au cœur des priorités !

60 000 visiteurs français attendus pour 2008


Rédigé par Muriel AZARIAN le Jeudi 27 Septembre 2007

2007 restera sûrement comme un très bon cru pour la Jordanie. En juillet, Pétra était élue l’une des 7 Nouvelles Merveilles du Monde. Et la fréquentation des Français n’a jamais été aussi bonne. De quoi réjouir M. Osama Dabbas, Ministre du tourisme en Jordanie, présent à Top Resa.



De janvier à juillet 2007, 23 740 touristes français ont découvert la Jordanie, soit une augmentation de 25,9% par rapport à la même période en 2006. La France maintient son troisième rang européen, derrière la Grande-Bretagne (56 753 touristes) et l’Allemagne (26 210 visiteurs), l’Italie se situant en quatrième position (avec 14 758 touristes), suivie de l’Espagne (13 404 touristes).

« Le marché français est l’un des plus importants pour nous, la France et la Jordanie ont toujours entretenu des relations fortes », précise M. Nayef al-Fayez, nouveau directeur du Jordan Tourism Board d’Amman.

« Le marché français n’a pas encore atteint son potentiel. Nous espérons doubler le nombre de Français qui viennent en Jordanie. »

Un accès aérien simplifié, des hôtels de grande qualité

La Jordanie jouit d’une très bonne desserte aérienne. Royal Jordanian, première companie du Proche Orient à rejoindre l’alliance Oneworld depuis le printenps 2007, propose une liaison quotidienne Paris Amman au départ de Roissy CDG, ainsi qu’Air France.

La province n’est pas en reste : à compter du 1er avril 2008, le TO Top Of Travel affrétera des vols hebdomadaires au départ de Paris et de Nantes avec entrée Amman, sortie Aqaba et inversement. Enfin, à la fin de l’année débuteront les travaux d’extension de l’aéroport Queen Alia International Airport d’Amman qui offrira une capacité d’accueil de 9 millions de personnes en 2010.

L’hôtellerie agrandit elle-aussi sa capacité, notamment à Aqaba avec l’ouverture de l’hôtel Radisson SAS (5*) en octobre 2007, du Resort Kempinski Aqaba (5* luxe) en janvier 2008, de l’Ibrotel (5*) et du Three Corner Hotel (4*) en mars, du Domina Hotel (4*) en juin, de l’Holiday Inn (5*) en septembre… En décembre 2008, l’hôtel Kempinski Ishtar Dead Sea (5*) ouvrira le plus grand spa du Proche Orient (10 000 m2), avec des soins à base des produits de la mer Morte.

Nayef Al-Fayez
Nayef Al-Fayez
Un « joyau » méconnu

L’Office du tourisme de Jordanie lance en octobre (du 3 au 9 puis du 24 au 30) une vaste campagne d’affichage, avec 900 panneaux déclinés selon trois thématiques : « Jordanie, la Mer Morte et la vie en bleu », « Jordanie, Petra, voir la vie en rose », « Jordanie, Wadi Rum, voir la vie de toutes les couleurs ».

Ces deux premières campagnes seront suivies de deux autres opérations de communication grand public au printemps et à l’automne 2008.

« La Jordanie reste un joyau méconnu, malheureusement souvent confondu avec la Cisjordanie alors que notre pays a toujours été calme », rappelle Nayef al-Fayez.
L’Office du tourisme de Jordanie s’est désormais doté d’un site francophone (www.fr.visitjordan.com au contenu entièrement renouvelé et décliné autour de 6 thématiques : Loisirs&aventure, Histoire&culture, Ecologie&nature…

Des voyages de presse thématiques (bien être, découverte de la culture et écotourisme) seront organisés ainsi que des éductours (loisirs et incentive).

Lu 1989 fois

Notez


1.Posté par J. Bourlon le 03/10/2007 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour
sans oublier bien sur les vols charter au départ de Marseille et Lyon de février à avril 2008...
J. Bourlon


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com