TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Jordanie : le marché français est en hausse de 13.1%

"nous avons prouvé que nous étions une destination de choix"


Rédigé par Aline Pontailler le Jeudi 25 Septembre 2014

L’OT de Jordanie est clair : son pays joue un rôle majeur dans les processus de pacification de la région. Priver les touristes de ses trésors par crainte des retombées serait injuste.



« Nous restons une véritable enclave de paix au Moyen-Orient » martèlent les représentants du Jordan Tourism Board.

Loin de baisser les bras, le royaume constate en effet les résultats positifs de ses efforts d’information et de diversification de son offre.

Le Managing Director du Jordan Tourism Board, Abed Al Razzaq Arabiyat, n’en démord pas : « Les bruits et rumeurs qui font peur aux touristes sont injustifiés. La Jordanie reste la Suisse du Moyen-Orient, et les voyageurs y ressentent pleinement une sensation de sécurité. »

Depuis quelques années, la Jordanie a lancé une campagne pour rassurer les partenaires professionnels, campagne qui semble aujourd’hui commencer à porter ses fruits puisque le marché français est en hausse de 13.1% constate-t-on ici, alors que la région toute entière souffre d’un déficit d’image dû aux exactions du voisin syrien et aggravé par les récents accrochages israélo-palestiniens.

Faire comprendre la spécificité de la destination

« Mais nous avons prouvé que nous étions une destination de choix pour le tourisme et nous travaillons à la garder sûre. »

Sireen Awwad, Marketing Manager pour la France, cisèle message avec une réelle conviction : « Il y a tant de facettes au tourisme jordanien, historique et archéologique bien sûr, mais également loisirs et nature, sportif, écologique, religieux, bien-être et même médical, que nous touchons chaque jour de nouvelles cibles clientèle, notamment à travers les jeunes et les réseaux sociaux. »

Un gros travail a été fait en amont, campagnes de pub, voyages de presse, éductours pour vendeurs, pour faire comprendre la spécificité de la destination.

« La meilleure preuve de notre sécurité est peut-être que c’est nous qui recevons le maximum de réfugiés fuyant les conflits dans la région. Chacun ici peut avoir accès aux medias et réseaux internationaux et c’est une garantie de diffusion des informations interdites dans les pays voisins.

Notre royaume est transparent et accueillant. Il faut le faire savoir. 
»

Lu 555 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com