Loading


Jordanie : les zones touristiques sont "hors de danger pour les voyageurs"

l'Office de Tourisme rassure les agents et les touristes


Face aux craintes des touristes et à la difficulté des professionnels de vendre la destination actuellement, en raison du contexte géopolitique, l'Office de Tourisme de Jordanie publie un communiqué pour expliquer que les zones touristiques du pays sont sûres et que les voyageurs y sont "hors de danger".



L'actualité internationale et la proximité de la Jordanie avec la Syrie ont un impact négatif sur la perception et, par conséquent, sur la fréquentation de la destination actuellement.

Mais si le pays souffre du contexte géopolitique et de l'instabilité de ses voisins, l'Office de Tourisme (OT) de Jordanie estime que "même si une vigilance à l'extrême nord du pays est à conserver (…), les zones touristiques, concentrées au centre et au sud (…), sont bel et bien hors de danger pour les voyageurs."

Dans ses « Conseils aux voyageurs », le Quai d'Orsay déconseille également tout déplacement vers la frontière syro-jordanienne. Mais elle se trouve à plus de 100 km de la capitale, Amman, à plus de 150 km de la Mer Morte et à 350 km de Petra.

Par conséquent, pas de quoi s'en faire pour les touristes, selon l'OT. Il ajoute même que, sur tous ces sites touristiques "aucun incident n'est à déplorer". Les voyageurs continuent d'y être accueillis "dans les meilleures conditions."


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 14 Septembre 2012
Lu 2134 fois
Notez

Tags : jordanie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >






Club AGV Premium










eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.